Toutelatele

Secrets d’Histoire : Stéphane Bern s’intéresse à la gloire et aux douleurs de Maria Callas

Tony Cotte
Publié le 05/08/2014 à 12:15

Mardi 5 août, à l’occasion d’un nouveau numéro de Secrets d’Histoire, Stéphane Bern invite les téléspectateurs à redécouvrir la vie de Maria Callas, « la diva absolue » qui a révolutionné l’opéra.

Trente-sept ans après sa disparition, la voix de la chanteuse lyrique fait encore frissonner les êtres éperdus d’arias et d’opéras. Le magazine de France 2 s’attache ainsi à raconter la vie d’une femme à qui la voix exceptionnelle a été source de moult tourments. En guise d’experts, la production a ainsi fait appel à Michel de Grèce et Nadia Stancioff, des amis de Maria Callas, le metteur en scène Franco Zeffirelli, Nathalie Dessay, Eve Ruggieri ou encore Hugues Gall, membre de l’Académie des Beaux-Arts.

Icône de son temps, la femme à l’honneur permet au public de découvrir les plus beaux lieux de l’art lyrique : la Scala de Milan, les arènes de Vérone, mais aussi les palais privés de ses proches, comme la Villa Erba de Luchino Visconti sur le lac de Come. Amoureuse éperdue, c’est auprès d’un autre Grec, comme elle, Aristote Onassis, qu’elle croit enfin trouver le bonheur. De Monaco aux croisières sur le yacht Le Christina en mer Égée, Maria oublie volontairement la Callas et ses rêves de gloire. Un sacrifice tragique qui lui coûte sa voix et pour finir l’amour lui-même...