Toutelatele

Secrets de famille (M6) : une histoire vraie pour Francesca Annis (Vivien), manipulée par Stephen Rea (Mark) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2021 à 18:46 Mis à jour le 01/07/2021 à 00:49

Ce 29 juin 2021, M6 reproduit son schéma de la veille en diffusant l’intégralité de la mini-série Secrets de famille, thriller doté d’une bonne dose d’humour noir avec de nombreux rebondissements.

M6 programme les quatre épisodes de la mini-série britannique Secrets de famille à partir de 21h05 ce mardi 29 juin 2021. Une femme veuve choque son entourage en retrouvant de suite l’amour avec un homme qui ravive les tensions familiales.

Un drôle de chirurgien

Après avoir mis entre parenthèses sa vie professionnelle pour s’occuper de son mari souffrant, Vivien est désormais veuve et entend regoûter à la vie. Mère de trois enfants, Helen, Jake et Natalie, Vivien a retrouvé l’amour dans les bras de Mark, un chirurgien à la retraite.

Mais cette relation passe très mal auprès des enfants, d’autant que Vivien entend vendre leur maison d’enfance pour partir faire le tour du Monde avec son nouveau compagnon. Après des dizaines d’années passées sur la côté de Kent, la veuve s’apprête de par ses décisions à déterrer de profondes rancunes.

Dans ce thriller plébiscité par la presse britannique, le couple de seniors est joué par Francesca Annis et Stephen Rea. La comédienne de 76 ans avait occupé un premier rôle récurrent depuis bien longtemps dans la série historique À chacun(e) sa guerre. Elle a également campé la commissaire Bancroft en 2020. Quant à Stephen Rea, il reste célèbre pour avoir pris les traits de l’Inspecteur Eric Finch en 2005 dans le film d’anticipation V pour Vendetta.

Lors de sa diffusion sur ITV, Secrets de famille avait réalisé de très belles performances d’audience. 5.91 millions de britanniques avaient été au rendez-vous en moyenne, soit 23% du public, dont 37.2% des femmes de moins de 50 ans et 32.3% des 16 ans et plus.

M6 sauvée par... l’équipe de France ?

Avec un enchaînement des quatre épisodes, à l’instar de The Cry, achevée dans la nuit du 28 au 29 juin 2021 à 0h45, M6 prend le risque de concéder une deuxième soirée cataclysmique à la suite. Pour rappel, face à la déferlante France / Suisse, qui a réuni non loin des deux-tiers des téléspectateurs, la chaîne a attiré 2.5% des 4 ans et plus pour la moyenne des trois premiers épisodes, soit 545 000 inconditionnels.

Cependant, la rencontre Suède / Ukraine n’a pas les mêmes atouts que celle de la veille et l’élimination de l’équipe de France est susceptible de désenfler l’intérêt du public pour la suite de la compétition.