Section de recherches, le final (TF1) : une mort choc pour Bernier, des retours inattendus dans l’ultime épisode

dimanche 28 novembre 2021 à 15:08 |
Capture TF1

Xavier Deluc, actuellement à l’affiche de Demain nous appartient, vient de débuter le tournage du double épisode final de Section de recherches. La série, non renouvelée pour une saison 15, fera ses adieux aux téléspectateurs de TF1 en 2022.

Au printemps 2021, TF1 a effectué un grand ménage dans son offre de séries policières françaises. La chaîne privée a successivement mis fin à Alice Nevers, Profilage et Section de recherches, qui ont fait les frais d’une érosion d’audience sur la cible commerciale.

De nombreux retours pour le final de Section de recherches

À l’image d’Alice Nevers, Section de recherches va prochainement délivrer un double épisode en guise d’adieux aux téléspectateurs de TF1. Le tournage vient de débuter.

Aux côtés de Xavier Deluc, Franck Sémonin et Fabienne Carat, le public pourra retrouver d’anciens héros de la série policière. Chrystelle Labaude, Virginie Caliari et Jean-Pascal Lacoste reprendront leurs rôles de Nadia, Mathilde et Luc.

L’heure de la retraite viendra pour Martin Bernier (Xavier Deluc). Pour fêter l’événement, Vicky (Félicité Chaton) organisera un week-end surprise avec les membres de la Section de recherches ainsi que d’anciens collaborateurs.

Bernier finira par arriver sur place, accompagné de Lucas Auriol (Franck Sémonin). La fête basculera lorsque l’un des participants sera retrouvé mort sur la plage. Tous, à l’exception de Bernier, s’avéreront suspects…

Une fin attendue pour Xavier Deluc

Xavier Deluc, actuellement au cœur de l’intrigue de Demain nous appartient, n’a pas été étonné par la décision de TF1 de ne pas renouveler Section de recherches pour une saison 15. « Malgré les soubresauts d’audience des dernières diffusions, je sentais que nous allions vers la fin et je pensais que c’était le bon moment. Même s’il y a toujours des envies, des rêves et des regrets, c’est une décision plutôt logique après quatorze magnifiques années », a-t-il expliqué à Télé Star.

À travers son arrivée dans Demain nous appartient, Xavier Deluc a pu s’inscrire dans un nouveau registre sur TF1. « Ça m’a permis de tourner la page avec Bernier. C’est exactement ce dont j’avais envie et besoin. Je suis passé d’un personnage incorruptible à une belle enflure », a confié le comédien, à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 dans Demain nous appartient et lors du final de Section de recherches en 2022 sur TF1.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    SECTION DE RECHERCHES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »