Toutelatele

Section de recherches : Rien ne va plus et pourtant un record sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 04/05/2012 à 09:08 Mis à jour le 07/05/2012 à 10:46

La semaine passée, 6.1 millions de téléspectateurs (23% de part d’audience) ont suivi en moyenne les deux premiers épisodes de la saison 6 de Section de recherches sur TF1. En concurrence avec Des Paroles et des actes spéciale Présidentielle, la série française n’avait pas tout à fait retrouvé l’ensemble de son public pour son retour. Ce jeudi 3 mai, Xavier Deluc et Olivia Lancelot ont vu leur nœud de fidèles grossir, et ont enregistré le record d’audience de la saison.

La soirée a démarré avec « Rien ne va plus » et le braquage d’un casino. Après la mort du directeur, l’enquête a été confiée à Martin Bernier et son équipe. La Section a tenu en haleine 6.79 millions de fidèles, correspondant à 24.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Juste après, le corps d’un homme était repêché près d’une écluse. Très vite, sa femme et son autre compagne se sont présentées à la police, dressant le portrait d’un individu opposé... Les secrets de « L’Homme aux deux visages » ont captivé 5.9 millions de Français, soit 25% de part d’audience.

En fin de prime time, la rediffusion de l’épisode « Gendarmes », issu de la saison 3, a intéressé 3.2 millions d’adeptes. Avec 26.4% de part de marché, Section de recherches a conservé la tête des audiences de bout en bout, devant notamment Bones (M6) et Envoyé spécial (France 2).

La semaine prochaine, toute l’unité sera de retour sur TF1, à partir de 20h50, pour la suite de la saison inédite.