Section de Recherches (saison 13) : Alice Nevers en danger de mort dans le crossover ?

jeudi 25 avril 2019 à 19:54 |
Capture TF1

Déprogrammé jeudi dernier avec une édition exceptionnelle de Qui veut gagner des millions ? destinée à soutenir la reconstruction de Notre-Dame de Paris, Section de recherches signe son retour sur TF1 ce 25 avril à partir de 21h10. Deux nouvelles affaires mobilisent Bernier, Auriol et l’équipe niçoise.

Dans l’aventure « Petite sœur », une fête d’adolescents tourne au drame dans une villa. Cloé, 15 ans, a été tuée d’une balle logée dans la tête. La brigade enquête et en découvrant la véritable identité de la victime, les gendarmes sont accablés de chagrin et la section est personnellement touchée.

L’opus suivant, « Ligne rouge », se concentre sur l’homicide d’un chirurgien-dentiste, nommé Valentin Leconte, dont le corps est retrouvé dans les gorges de Cians. Pendant ce temps, une jeune femme reste introuvable. L’enquête prend un tournant sordide quand les cadavres s’accumulent. Le point commun des victimes : elles ressemblent toutes à la mère de Valentin Leconte.

Le 16 mai, TF1 dégainera le crossover très attendu de Section de Recherches et Alice Nevers. Celui-ci lancera l’intrigue de la saison 16 inédite de la série policière portée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. En interview avec Télé Star, Xavier Deluc, interprète de Bernier, a livré un début de synopsis sur ce crossover : « Alice va disparaître dans le sud de la France et on va enquêter avec le commandant Marquand. Un rebondissement se poursuivra dans la prochaine saison de Section de recherches ».

Deux semaines auparavant, les deux dernières enquêtes avaient mobilisé 5.20 puis 4.05 millions d’irréductibles, correspondant à 23 et 23.4% en part de marché.

TF1    SERIES TV    SECTION DE RECHERCHES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »