Toutelatele

Série Club : du 100% séries pour cette saison

Ariane Grassi
Publié le 13/10/2006 à 00:40 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Les séries, principalement américaines, sont sans conteste le genre le plus en vogue du moment. Les chaînes hertziennes l’ont bien compris et leur ont grand ouvert les portes du prime-time. Elles restent également l’un des programmes préférés des chaînes du câble et du satellite. Dans ces conditions, Série Club, la chaîne qui leur est dédiée, doit redoubler d’efforts pour conserver son public de fidèles. Cinquième chaîne (hors hertziennes) auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une progression de 10% sur cette cible, Série Club compte sur les séries inédites et les reportages exclusifs pour continuer sur sa lancée pour cette saison 2006/2007.

Pour créer l’événement cet automne, Série Club mise sur Into the West, une mini-série produite par Steven Spielberg. Cette fiction de six épisodes de deux heures plonge les téléspectateurs dans l’Ouest américain du 19ème siècle où les destins de deux familles, l’une blanche, l’autre sioux lakota, vont se retrouver mêlés. Poignant et réaliste, Into the West met à l’honneur Keri Russel (Felicity), Skeet Ulrich (Scream), Michael Spears (Danse avec les loups), Matthew Settle (Urgences), Zahn McClarnon (Docteur Quinn, femme médecin) et beaucoup d’autres, puisque le casting compte pas moins de 250 personnages ! Nominée aux derniers Golden Globes, Into the West peut surtout se targuer d’avoir obtenu le plus grand nombre de nominations, soit 16, lors des Emmy Awards de 2006.

D’autres séries inédites viennent renforcer la grille de Série Club. Les téléspectateurs retrouveront l’un des héros de Beverly Hills, Luke Perry, dans Windfall, où 20 personnes voient leur vie bouleversée par un gain commun de 386 millions de dollars à la loterie. Le héros des Dessous de Palm Beach et de Melrose Place, Rob Estes, s’associera quant à lui à Martin Landau (Mission Impossible) pour The Evidence qui raconte une enquête criminelle sous l’angle des preuves et des pièces à conviction. Avant sa diffusion sur M6, Killer Instinct qui suit l’unité spécialisée dans les crimes déviants de la Police de San Fancisco, s’installera également sur Série Club, tout comme une autre série de M6, Wildfire. Enfin, Enquêtes à la une de Dick Wolf, déjà diffusée en catimini sur TF1, s’intéressera aux enquêtes menées par un lauréat du Prix Pulitzer et son équipe d’étudiants en journalisme. Et parce qu’il n’y a pas que les séries américaines dans la vie, Série Club propose également aux amateurs une série britannique, L’insurgée, une australienne, Pacific Homicide et une canadienne, Stone Undercover.

Les nouveautés sont donc nombreuses, mais Série Club n’en oublie pas pour autant ses valeurs sûres, X-files, Buffy contre les vampires, Oz, Xena, la guerrière etc... La chaîne mise également sur des émissions consacrées, naturellement, à son sujet de prédilection. Chaque mois, Sandra Lou est aux commandes de 100% Séries pour évoquer l’actualité du genre entre reportages et interviews, tandis que Daphné Desjeux invite les téléspectateurs à découvrir l’envers du décor dans InFANity : les Secrets des Séries. Le public pourra cette année encore jouer les directeurs de programmation en votant pour les Screenings. Lors d’une soirée spéciale, Shirley Bousquet présentera en effet six nouvelles séries, Tilt, Love Monkey (Jason Priestley), The Days, Peacemakers, Dr Vegas (Rob Lowe) et The Book of Daniel, et celle qui récoltera le plus grand nombre de voix, sera ensuite diffusée sur la chaîne. Enfin, après le succès de la première édition, le Hit des séries reviendra pour établir le palmarès des 50 séries préférées des Français. Qui succédera à Friends, Urgences et X-files ? Réponse dans quelques mois.