Toutelatele

Série Club passe le réveillon avec Veritas

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/12/2011 à 17:08 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

En 2008, la série Veritas a été plébiscitée lors des Screenings de Série Club. Après quelques rediffusions sur la grille, la chaine du câble et du satellite a décidé d’offrir les six premiers épisodes à ses téléspectateurs en guise de cadeau de Noël.

En effet, ce samedi 24 décembre, Ryan Merriman, Eric Balfour et Cobie Smulders débuteront leurs aventures avec une « Découverte capitale ». En effet, Nikko Zond découvre que son père dirige Veritas, une puissante organisation à la recherche des origines de la civilisation. Tel un aventurier, il va alors se retrouver entrainer dans des péripéties aux quatre coins de la planète en compagnie de Vincent, Calvin, Maggie et Juliet. Première destination Paris avant d’embarquer pour l’Antarctique et le Tibet.

Avec ses treize épisodes, cette série, signée Patrick Masset et John Zinman, n’a pas eu le succès escompté sur ABC à la fin janvier 2003. A chaque diffusion, Veritas a vu son audience s’effondrer passant de 9.1 millions pour le pilote à moins de 6.5 millions pour le dernier épisode proposé sur l’antenne. Le réseau américain a donc purement et simplement mis un terme aux aventures de Nikko au bout de quatre volets.

Série Club, quant à elle, n’en fera pas autant puisqu’elle conclura même 2011 et ouvrira 2012 avec les 7 derniers épisodes de Veritas, le 31 décembre entre 20h45 et 1h35.