Toutelatele

Séries françaises : le classement de France 2 en 2012

Robin Girard-Kromas
Publié le 30/12/2012 à 17:09 Mis à jour le 03/01/2013 à 15:32

Quelle fiction française est la plus suivie ? Le classement de TF1 en 2012

L’année 2012 s’achève et l’heure est au bilan. Cette année encore, les séries américaines se tailleront la part du lion dans le classement des meilleures audiences réalisé par Médiamétrie. La fiction française, en baisse chaque année, est de plus en plus en difficulté. Toutelatele.com vous propose de découvrir les séries françaises les plus suivies en prime time en 2012 sur la chaîne France 2.

Série la plus suivie cette année sur France 2, la nouvelle franchise « La smala » bénéficie de son excellent démarrage en avril 2012 devant près de 6 millions de téléspectateurs. Si le public s’est fait moins nombreux pour le second épisode, un troisième est déjà en production. Derrière, on retrouve une valeur sûre avec Les petits meurtres d’Agatha Christie le vendredi soir. De son côté, Fais pas ci fais pas ça accuse une forte érosion de son audience mais reste en bonne position dans le classement.

Si France 2 peut se targuer d’avoir rencontré le succès avec Les hommes de l’ombre, les nombreux paris de la chaîne en 8x52 minutes se sont avérés décevants. Si Caïn et Inquisitio ont décroché une seconde saison, leurs performances n’ont ébloui personne. Quant à Des soucis et des hommes, Trafics, Main courante et Clash, un éventuel renouvellement s’annonce assez mal. Pour Antigone 34 et Un flic, pas de suspense, les deux fictions ont déjà été annulées.

Enfin, déception pour la suite du téléfilm Drôle de famille, tombée à 8.8% pour son troisième épisode. Malheureusement pour la chaîne publique, un quatrième épisode était déjà annoncé en production avant diffusion du précédent. Peu de chance que l’aventure se poursuive après coup…

Note pour bien comprendre le classement : Le classement est réalisé avec les audiences VEILLE qui ne prennent pas en compte les enregistrements et visionnages en différé contrairement aux audiences consolidées. Ces derniers peuvent parfois contribuer à hauteur de quelques centaines de milliers de téléspectateurs.