Toutelatele

Sexe, mensonge et meurtres (TF1) : L’histoire vraie du destin brisé de Debbie Flores Narvaez, étoile de la danse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/08/2017 à 13:29 Mis à jour le 25/08/2017 à 13:38

Juste après le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, TF1 diffusera un nouveau téléfilm ce vendredi 25 août. Au casting de Sexe, mensonges et meurtre , les téléspectateurs pourront retrouver Roselyn Sanchez, Danso Gordon et Aaron Pearl.

La fiction met en scène Debbie Flores Narvaez, une jeune femme déterminée et pleine d’ambition. Alors qu’elle vit de rêve de danseuse à Las Vegas, elle fait la rencontre de Jason Blu Griffith lors d’une répétition et tombe amoureuse. Roxie, sa meilleure amie, tente de la mettre en garde, mais rien n’y fait, Debbie se jette à corps et âme dans cette relation. Elle délaisse totalement ses amis pendant que le comportement de Blu change du tout au rien.

Le jeune homme l’a rend jalouse avec une autre danseuse et n’est même plus présent à ses shows. Debbie tombe alors sur Blu et Lisa dans la chambre à coucher… Une violente dispute éclate et Debbie entend porter plainte pour coups et blessures après une bagarre. Malgré cet événement , elle fait tout pour montrer à son chorégraphe qu’elle peut tenir son rôle et ne plus parler à Blu. Le lendemain, la jeune femme disparaît et la police prend rapidement l’affaire au sérieux puisque sa voiture est retrouvée…

Le téléfilm est adapté de l’histoire vraie du destin tragique de Debbie Flores Narvaez. La jeune femme, qui a joué dans le spectacle Fantasy at the Luxor, était promise à un grand avenir dans le milieu de la danse. Sa mort a mis en lumière les pratiques difficiles de certains mentors de Las Vegas qui n’hésitent pas à jouer avec les rêves des jeunes filles. Son ex-petit ami Jason Blu Griffith a été condamné à une peine d’emprisonnement de dix ans. L’affaire a suscité une vive émotion aux Etats-Unis en 2010.

Roselyn Sanchez s’est fait connaître grâce à son rôle d’Elena Delgado dans FBI : Portés disparus entre 2005 et 2009. Elle a multiplié les apparitions dans Rizzoli & Isles et Devious Maids . Danso Gordon a été vu dans des séries américaines comme South of Nowhere , Unité 156 et Saving Hope . Aaron Pearl a joué dans Au-delà du réel, l’aventure continue à la fin des années 90. Il a ensuite rejoint le casting de Stargate SG-1 pendant cinq années. En 2009, le public a pu le retrouver au générique de Supernatural .