Sexotuto : la série où la sexualité n’est pas tabou avec Ambre Larrazet et Eddy Moniot (Lumni)

France Télévisions lance sur sa plateforme éducative numérique gratuite, Lumni, une web-série intitulée Sexotuto, visant à informer les pré-adolescents et adolescents sur tout ce qui tourne autour de la sexualité, et sans tabou.

Publié le jeudi 11 mars 2021 à 18:47
par
Sexotuto : la série où la sexualité n’est pas tabou avec Ambre Larrazet et Eddy Moniot (Lumni)
©Capture Lumni 

La plateforme internet de France Télévisions, Lumni, lance ce jeudi 11 mars 2021 un nouveau programme, intitulé Sexotuto. Il a pour but de répondre à toutes les questions que les préadolescents et adolescents se posent sur la sexualité. La web-série, aux trente-huit modules de cinq minutes, propose pour chaque volet des thèmes spécifiques. L’éventail est large puisque sont abordés la sexualité comme des thèmes plus graves, à l’instar de l’inceste et des différents types de violences.

Pour alimenter ces épisodes, de véritables questions de jeunes ont été recensées et utilisées par la production. Les acteurs, Ambre Larrazet (vue dans Santa & Cie) et Eddy Moniot (aperçu dans A voix haute), illustrent les propos avec humour et bienveillance.

Maïtena Biraben et Alexandra Crucq à la production

À la production, Maïtena Biraben (Les maternelles, Le grand journal) et Alexandra Crucq, de chez Mesdames Productions, rajoutent « qu’il fallait que cela soit un peu rock, tout en étant exhaustif ». Elles poursuivent en précisant « qu’il était important de pouvoir montrer les choses et de parler aux adolescents comme à des grands ».

Il était primordial pour les productrices « qu’il n’y ait aucune morale dans le programme, mais seulement des valeurs ». Elles ont produit ces modules en pensant aux enfants qu’elles étaient et qui auraient bien aimé tomber dessus. « La sexualité ne doit pas être un tabou, un angle mort de l’éducation, mais un sujet d’apprentissage qui permette la liberté de chacun » concluent-elles.

Un nouveau modèle pour viser les jeunes

Santé publique France a également supervisé la production, en s’assurant que tout était conforme. Les experts ayant travaillé sur le programme affirment que ces dernières années, les questionnements autour de la sexualité ont été grandement modifiés, notamment à cause de l’émergence de la pornographie. Il était primordial, avec ce programme, de remodeler la pensée générale vers la bonne voie.

Amel Cogard, Directrice de l’unité Éducation de France Télévisions, espère que ces trente-huit tutos, comme « Comment embrasser », « Les préservatifs », « Le plaisir » ou encore « L’inceste », deviendront le lieu d’information privilégié des 11-17 ans.

Pour rappel, la plateforme Lumni a été instaurée le 18 novembre 2019 et pilotée par France Télévisions. Elle propose aux jeunes élèves français, du primaire au lycée, de profiter d’une nouvelle offre numérique. Le public peut ainsi retrouver des émissions éducatives en lien avec les programmes scolaires, des jeux pour apprendre, des quiz… tout pour consolider ce qui est appris à l’école. Sexotuto viendra compléter cette offre gratuite dès ce jeudi 11 mars 2021.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   FRANCE 3   SERIES TV   FRANCE 4   JEUNESSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021