Sharknado 2, The Second One : record d’audience pour le deuxième volet

vendredi 1er août 2014 à 16:41 |
Syfy

Le phénomène Sharknado a une nouvelle fois frappé aux États-Unis, ce mercredi 30 juillet. La chaîne câblée Syfy diffusait la suite du téléfilm qui avait créé la surprise à l’été 2013. Sharknado 2, The Second One était également retransmis en simultané dans plusieurs pays à travers le monde, dont la France.

Le téléfilm a alors réalisé la meilleure audience pour une fiction originale sur Syfy avec 3.9 millions de téléspectateurs en moyenne, dont 1.6 million d’individus âgés de 18 à 49 ans (en hausse de 190% par rapport au premier opus), et 1.8 million chez les 25-49 ans (+185%). Ces scores ont permis à Syfy de s’imposer face aux grands networks. La chaîne du câble devançait ainsi sur les cibles stratégiques la série Extant avec Halle Berry sur CBS, Motive à l’antenne de ABC, ou encore le concours de danse So You Think You Can Dance sur FOX.

La tornade de requins qu’ont affrontée Ian Ziering et Tareid Reid s’est également offerte un record sur les réseaux sociaux. Syfy revendique ainsi un milliard d’impressions pour le hashtag #Sharknado sur Twitter. Sharknado 2, The Second One est devenue la fiction la plus performante sur les réseaux sociaux aux États-Unis, battant Game of Thrones, The Bachelorette ou encore Koh Lanta (Survivor). Les scores du téléfilm devraient encore progresser puisque le diffuseur offrira deux nouvelles expositions à Sharknado 2 ce week-end, le samedi à 19 heures, puis le dimanche à 21 heures.

En France, Sharknado 2 était également proposé sur Syfy. Un troisième volet a d’ores et déjà été commandé pour une diffusion en 2015.

INTERNATIONAL    SYFY    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022