Sharon Case (Les Feux de l’amour) : « Si il n’arrivait pas autant de malheurs à Sharon, j’aurai sans doute quitté la série »

Sharon Case incarne Sharon Newman depuis 20 ans dans Les Feux de l’amour, diffusée sur TF1. À l’occasion de sa venue à Paris, l’actrice s’est confiée à Toutelatele sur son parcours dans le soap et du futur de son personnage. Rencontre.

Publié le jeudi 2 avril 2015 à 14:28
par
Sharon Case (Les Feux de l’amour) : « Si il n’arrivait pas autant de malheurs à Sharon,  j’aurai sans doute quitté la série »
©TF1 

Benjamin Lopes : Vous interprétez Sharon Newman depuis maintenant 20 ans maintenant dans Les Feux de l’amour et votre personnage a subi de nombreux drames. N’êtes vous pas usée après autant de malheurs ?

Sharon Case : Pas du tout ! Je ne me suis jamais senti autant dynamique et stimulée par le personnage de Sharon. J’adore tous les drames dans lesquels elle est impliquée. C’est enrichissant à jouer, et surtout intéressant. C’est ce qui rend mon travail amusant. Je poursuis mon aventure dans Les Feux de l’amour notamment grâce à ça. Je pense que si il n’arrivait pas autant de malheurs à Sharon, je m’ennuierais après tant d’années et j’aurai sans doute quitté la série.

Sharon est systématiquement dans la tourmente et elle pleure très fréquemment. Parvenez-vous à prendre de la distance avec votre personnage ?

Je me sens bien après chaque tournage quand je considère que j’ai fait du bon boulot. Quelque soit les émotions, même si je dois beaucoup pleurer, c’est un véritablement accomplissement pour moi. Du coup, je suis heureuse et je rentre à la maison de très bonne humeur après une bonne performance sur les plateaux. Ça me donne au contraire encore plus d’énergie au final. Je ne me suis jamais ennuyée dans Les Feux de l’amour car il arrive toujours beaucoup de choses dans la vie de Sharon.

En vingt ans, quelle est l’histoire qui vous a le plus marqué dans la trajectoire de Sharon ?

Sans nul doute, je répondrai la mort de Cassie. C’est définitivement ma storyline préférée. Je ne savais pas comment me préparer et j’ai finalement essayé de trouver les émotions naturellement. C’était triste également de devoir se séparer de Camryn Grimes, l’actrice qui jouait ma fille depuis plus de six ans. C’était une journée difficile pour moi et Joshua (Morrow qui incarne Nick, le père de Cassie dans la série, ndlr). La raison pour laquelle c’est ma scène préférée est qu’elle était touchante et je ressens la même chose à chaque fois que je peux la voir. Ce moment est si émouvant et puissant à la fois. Cette disparition a changé beaucoup de choses dans la série pour de nombreux personnages. Une autre de mes intrigues favorite est l’arrivée de Sharon à la tête de Newman Entreprise, mais le public français le découvrira dans quelque temps.

« Il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur Sharon »

Les Feux de l’amour est l’un des feuilletons les plus regardés dans le monde. Ressentez-vous une pression supplémentaire quand vous tournez sur les plateaux à Los Angeles ?

C’est étrange, mais je n’ai pas en tête ce succès quand je suis sur le tournage des Feux de l’amour. J’ai n’ai aucune pression car il n’y a aucun public dans les studios et nous tournons finalement sans se rendre compte que ça va être vu par des millions de téléspectateurs.

Pensez-vous qu’il existe encore des facettes cachées de la vie de Sharon après 20 ans ?

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur elle. En France, vous allez prendre connaissance de nouveaux faits sur son passé et ça va expliquer beaucoup de choses. D’autres facettes de son personnage vont encore être explorées. Elle continue d’évoluer dans Les feux de l’amour puisque ces enfants grandissent et elle vieillit, ça amène forcément de nouvelles intrigues.

Êtes-vous force de proposition pour de nouvelles intrigues dédiées à Sharon ?

À vrai dire, je n’ai même pas le temps d’y penser car on m’offre à chaque fois une multitude d’histoires intenses à jouer et j’en suis heureuse. Dans le fond, j’adore tout ce qui a été écrit par les scénaristes pour mon personnage.

Dans les derniers épisodes diffusés en France, on a pu voir Sharon évadée de prison pendant de nombreux épisodes dans la ferme de Sam, une situation assez inhabituelle pour les personnages de la série. Comment l’avez-vous vécu ?

J’étais un peu isolée des acteurs pendant quelque temps en effet. C’était assez étrange. Sean Patrick Flanery (l’acteur qui incarnait Sam, ndlr) avait un emploi du temps chargé et ne pouvait tourner que deux jours par semaine et nous devions donc tourner toutes les scènes pendant ce laps de temps. Nous tournions donc toute la journée, tous les deux. C’était intense et nous ne voyions aucun autre acteur. C’était la première fois que ça m’arrivait mais c’était une bonne expérience.

« Ça ne sera jamais la fin du cauchemar pour Sharon »

Sharon a été libérée récemment et innocentée pour meurtre de Skye. Est-ce la fin du cauchemar pour elle ?

Pas tout à fait, non (rires). Ça ne sera jamais la fin du cauchemar pour Sharon. La prison a changé sa vie à jamais et le public français va découvrir durant les trois prochaines années quels impacts ça a eu sur sa façon de voir les choses. Elle ne prendra pas sa revanche contre ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues, mais elle va évoluer émotionnellement.

Vous intéressez-vous aux remarques des fans de la série sur les réseaux sociaux ?

Bien sûr, notamment sur Twitter, mais c’est totalement différent du rapport qu’un comédien peut avoir au théâtre avec la réaction instantanée du public. Je regarde évidemment ce que les fans de la série disent sur le personnage de Sharon sur les réseaux sociaux et j’aime cette idée. La plupart des messages que je reçois sont bienveillants à propos de Sharon. Ceux qui ne l’aiment pas ne m’en envoient pas. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres acteurs, mais en ce qui me concerne, je lis beaucoup de choses positives sur Sharon.

Pourtant, certains internautes n’hésitent pas parfois à être agressifs envers les acteurs, malgré le caractère fictif par nature d’une série. Comment le vivez-vous ?

C’est très étrange en fait. Pour ma part, je ne trouve aucun intérêt à avoir ce type de comportement sur les réseaux sociaux si on n’aime pas quelqu’un. En même temps, avant l’émergence de twitter, je ne savais pas ce que les fans pensaient de Sharon, c’est pourquoi ça reste un superbe outil. Nous savons à présent ce que les fidèles aiment ou pas dans Les Feux de l’amour. Auparavant on pouvait recevoir des lettres mais ça restait faible par rapport à tout ce qu’on peut lire sur twitter. C’est aussi un moyen pour moi de communiquer directement avec mes fans, sans avoir à passer par un autre support.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   LES FEUX DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021