Toutelatele

Shérif, fais-moi peur effraie le public de France 3

Tony Cotte
Publié le 21/12/2009 à 10:46 Mis à jour le 21/12/2009 à 10:52

«  Shérif, fais moi peur vient s’ajouter à la longue liste des inutiles remakes de séries télévisées  » (TéléCinéObs), «  Acteurs somnolents, humour bouseux, nichons et tôle froissée » (Première), «  Un festival de bêtise bon enfant en deçà de la dinguerie de son modèle télévisuel » (L’Humanité), « Johnny Knoxville gagne ses galons de beauf authentique » (Télérama)...

Lors de sa sortie en salles, en août 2005, l’adaptation cinématographique de la série Shérif fais-moi peur a été non seulement mal accueillie par la critique, mais également par le public en France avec tout juste 200 000 entrées dans l’Hexagone.

Le long-métrage de Jay Chandrasekhar avec Seann William Scott, Johnny Knoxville et Jessica Simpson a ainsi dû se contenter, ce dimanche 20 décembre, de la seconde partie de soirée à l’antenne de France 3.

Malgré un prime time performant et une diffusion inédite en hertzien, le film a dû se contenter d’un million de téléspectateurs au rendez-vous, pour seulement 8.7% du public présent devant son poste de télévision. Shérif fais-moi peur, le film se fait ainsi devancer, pendant toute la durée de sa diffusion, par Les Experts de TF1, Les stars du rire de France 2 et Astérix et le coup du menhir sur M6.