Sherlock Holmes s’allie à Hercule Poirot et Karl Zéro

lundi 18 janvier 2010 à 14:02 |
Warner Bros

Le 3 février prochain, le réalisateur Guy Ritchie dévoilera sa vision de Sherlock Holmes sur grand écran. Mené par Jude Law et Robert Downey JR., le film offrira une version inédite des enquêtes créées par Arthur Conan Doyle.

À cette occasion, 13eme Rue a choisi de consacrer son mois de février aux détectives de la littérature anglaises. Films, séries et magazines : tous les rendez-vous de l’antenne apporteront une touche so british à la grille la chaîne.

La programmation spéciale débutera avec du cinéma. Le 31 janvier, à partir de 20h40, Peter Ustinov retrouvera ses habits d’Hercule Poirot. Adapté du best-seller d’Agathe Christie, Mort sur le Nil emmènera le célèbre détective sur les rives d’Égypte, en compagnie de Jane Birkin, Mia Farrow et Angela Lansbury. Au total, quatre films seront ainsi proposés le dimanche en prime time. Suivront dans l’ordre : Meurtre au soleil (7 février), le Crime de l’Orient-Express (14 février) et le Miroir se brisa (21 février).

Chaque mercredi, à compter du 3 février, les Mystères de Sherlock Holmes donnera le tempo du prime time. Créée par et pour la BBC, la mini-série en cinq épisodes met en scène Ian Richardson (From Hell) dans le rôle du Dr Bell. Charles Edwards interprète quant à lui l’auteur Arthur Conan Doyle. À noter que le samedi à 20h40, l’Inspecteur Barnaby poursuivra ses enquêtes en son Comté...

Côté magazine, Karl Zéro offrira quant à lui quatre numéros 100% britannique de son rendez-vous au cours de ce mois de février. Le vendredi en seconde partie de soirée, le journaliste rouvrira les dossiers Jersey, l’Orphelinat de la honte (5 février), le Dépeceur de Londres (12 février), Meurtre dans un manoir anglais (19 février) et Missing Maddie (26 février).

SERIES TV    CINEMA    13EME RUE    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »