Toutelatele

Sherlock : une saison 4 compliquée ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/04/2014 à 15:59 Mis à jour le 24/04/2014 à 13:24

En janvier dernier, 8.73 millions d’Anglais suivaient les trois épisodes de la saison 3 de Sherlock sur BBC One chaque dimanche, soit 32.6% du public. Une moyenne de 11.8 millions d’aficionados étaient captivés par les aventures d’Holmes et Watson si l’on prend en compte les audiences consolidées de la série. En France, cette troisième salve a convaincu 1.13 million de fidèles sur France 4, soit 4.4% du public. Des scores très nettement au-dessus de la moyenne de la chaîne publique.

Renouvelée en début d’année, la quatrième saison de la série policière pourrait connaître quelques difficultés. Martin Freeman, qui incarne le docteur John Watson dans la fiction a récemment révélé que les plans initiaux de tournage de cette nouvelle salve d’épisodes avaient été abandonnés. Celui qui jouera prochainement dans Richard III expliquait « c’est très difficile de nous rassembler. Mais il s’agit d’une chose que nous allons faire », confirmant que le tournage de la quatrième saison semblait plus compliqué que prévu. « Nous devons le faire maintenant, autrement nous pourrons encore avoir cette discussion dans trois ans » ajoutait-il.

L’acteur confiait récemment à Entertainment Weekly qu’il ne souhaitait pas incarner un personnage à la télévision sur le long terme. «  Je ne pourrais pas faire la même chose huit mois de l’année, tous les ans. Tourner trois mois tous les deux ans pour une série me conviendrait plus » avouait-il.

Les Américains peuvent retrouver Martin Freeman dans la série Fargo, proposée depuis le mardi 15 avril sur FX.