Show me your voice : M6 veut séduire les cibles, Issa Doumbia « au courant de tout, sauf des résultats ! »

jeudi 22 avril 2021 à 18:47 |
Capture M6

M6 propose en ce jeudi 22 avril 2021, dès 21h05, un nouveau concept intitulé Show me your voice. Issa Doumbia, ainsi qu’un jury de marque, auront la tâche d’aider deux candidats à définir si des prestations musicales sont tenues par de vrais professionnels ou des imposteurs.

Ce jeudi 22 avril 2021, à 21h05, M6 innove en lançant son tout nouveau jeu musical Show me your voice, présenté par Issa Doumbia. Deux candidats, épaulés par un jury composé d’Hélène Ségara, Philippe Lellouche (au même moment sur RMC Découverte dans top-gear-1226, Élodie Frégé et Éric Antoine pour le premier numéro, avec un guest supplémentaire chaque semaine, assisteront à des prestations musicales. Ils devront alors déterminer si ce qu’ils ont vu est une totale mise en scène ou une véritable performance. 20 000 euros sont à gagner en fin de partie.

Après différents revers successifs Rising star ou encore Together, tous avec moi, M6 revient, à nouveau, dans le domaine musical avec un format inédit produit par Warner Bros France et acheté par dix-neuf pays, dont les États-Unis, l’Espagne, la Russie, l’Allemagne ou l’Angleterre.

Un concept original venu de Corée

Dans ce concept, de vrais et faux chanteurs se donnent la note, le tout en playback. Tout le principe réside à faire le tri entre les supercheries et les bonnes performances. Et trouver les casseroles ne sera pas une mince affaire tant la scénographie grandiloquente pourra mettre le doute aux candidats. En parallèle, des indices viendront aider les participants à démasquer les vrais chanteurs des imposteurs.

Pour cette première, Claudio Capéo sera le guest d’honneur. Il aidera les candidats à démasquer le vrai du faux, de ce concept venu initialement tout droit de Corée du Sud. Il participera également à l’épreuve finale où il devra performer en duo avec un chanteur mystère.

L’animateur et humoriste Issa Doumbia a avoué que plus la production de l’émission avançait, plus il comprenait « l’intérêt et l’efficacité » du programme. Il ajoute que l’émission comporte « de beaux tableaux pour tout le monde. Que ce soit pour les bons, comme les mauvais chanteurs », et que « tout le monde a droit à son moment de gloire ».

« Je suis plus comme un chef d’orchestre qu’un animateur »

Issa Doumbia a « été investi à 400% dans le projet » tant l’originalité et la nouveauté étaient importantes. De plus, durant le tournage de l’émission, il s’est, selon ses dires, considéré « plus comme un chef d’orchestre qu’un animateur. »

Il s’est confié également sur le suspense constant inhérent au jeu : « Jusqu’à la dernière seconde, on ne sait pas si c’est une casserole ou pas, il y a une forme de tension ». D’autant plus que, de son côté, il « était au courant de tout, sauf des résultats ». L’animateur découvrira donc en même temps que le public le dénouement des prestations.

En conclusion, il définit ce projet comme « une grosse pièce de théâtre où tout le monde va dans le même sens » en parlant des candidats, du jury, des chanteurs mystères et du public.

Show me your voice est à retrouver le jeudi 22 avril, à 21h05 sur M6, avec pour mission de séduire petits et grands, et tout particulièrement les cibles convoitées des annonceurs. Le deuxième numéro sera programmé le 13 mai prochain, après une pause avec le cinéma pour les jeudis de M6 (Ratatouille et Cendrillon), et aura pour jury Éric Antoine, Hélène Ségara, Élodie Gossuin et Booder - ainsi que Chimène Badi en chanteuse invitée.

M6    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022