Sidoine (Star Academy) : « C’est une aventure humaine de ouf ! »

Publié le vendredi 15 février 2013 à 19:14
par
Sidoine (Star Academy) : « C’est une aventure humaine de ouf ! »
©JLPPA 

Jérôme Roulet : Comment vous êtes-vous retrouvé au sein de Star Academy ?

Sidoine : Ça m’est tombé par hasard dans une période où je me posais beaucoup de questions. Mes 25 ans m’ont fait mal, car j’avais l’impression de ne pas avoir bougé donc je voulais avancer et essayer de changer quelque chose dans ma vie. De plus, je me suis fait déjà remballer à deux précédents castings de Star Academy, et un autre de Nouvelle Star il y a quelques années.

Comment vivez-vous votre élimination ?

Évidemment, c’est un peu frustrant ! Mais quelque part, je suis très excité et curieux de voir ce qui se passe à l’extérieur. Et j’espère me rendre compte que je n’ai pas fait tout ça pour rien !

Cette élimination face à Zayra a t’elle été une surprise pour vous ?

Non du tout ! Je m’étais préparé à ce départ. À ce niveau de la compétition, ça se joue tellement sur peu de choses. On a deux univers complètement différents. Et plus c’est plus sympa de partir sur des 19 que des 12, car ça m’aurait fait mal aux fesses (rires).

Vous avez obtenu 16.5 sur votre première prestation de la soirée, « Osez Joséphine » d’Alain Bashung. Comment avez-vous vécu ce moment ?

Je me suis senti plutôt bien. Après, encore aujourd’hui, j’ai des problèmes de confiance en moi. J’ai beaucoup de boulot à faire sur ce domaine-là. Donc, j’ai eu du mal à rentrer parfois dans la chanson.

« J’espère me rendre compte que je n’ai pas fait tout ça pour rien ! »

Vous avez semblé très à l’aise sur le titre d’Ed Sheeran, « The A-Team ». La jugez-vous comme votre meilleure prestation ?

Non, celle que j’ai le plus kiffée c’est « With or whitout ». « The A-Team », je l’ai bien ressenti. Mais je n’ai pas encore revu les images et parfois on peut être très surpris et déçu !


Comment avez-vous vécu votre duo a capella avec Zayra sur « Rolling in the deep » ?

Pour moi, c’était le vrai défi ! On connait tous les qualités vocales de Zayra. On ne m’attend pas là et d’avoir participé du début à la fin à cette élaboration, c’est un souvenir génial ! Et j’ai même BeatBoxé et là je me suis découvert (rires).

Étiez-vous libre dans vos choix de chansons sur le prime ?

On a la force de proposition, mais on n’est pas libre dans le choix définitif, car il y a des partenariats derrière, ce qu’on peut comprendre. Après, moi je voulais essayer les choses que je n’avais pas l’habitude de faire et de travailler. Comme ça on s‘étonne ou on se déçoit, mais au moins les qualités sont ciblées.

Ne pensez-vous pas que votre image de « dandy » n’a pas freiné votre accession à la finale, eu égard au public jeune qui peut voter ?

Je n’ai pas encore eu vraiment de contact avec le public, je n’ai donc pas de recul par rapport à ça. Après peut-être que je rentrais moins dans les standards du public de la chaine. Mais je ne sais pas non plus vraiment quel est le public de Zayra...

On a cependant un peu de mal à voir Sidoine en première partie du concert de Justin Bieber...

(rires) Je n’écoute pas Justin Bieber mais tout est bon à prendre. J’ai vraiment cette soif d’apprendre que ce soit avec Justin Bieber ou mes idoles. Ces gens ont fait leur preuve donc je suis toujours preneur !

« Je n’écoute pas Justin Bieber mais tout est bon à prendre »

Aviez-vous conscience d’être dans une émission de télé-réalité ?

Oui, mais j’étais plus séduit par le fond que la forme de cette émission. En rentrant, j’avais un peu de mal avec cette histoire de télé-réalité. Mais on oublie très vite les caméras, donc finalement ça ne m’a pas vraiment dérangé. En plus, j’étais dans une école pour apprendre le plus de choses possible en peu de temps, et je voulais avoir le maximum d’armes.


En rentrant à la Star Academy, n’avez-vous pas eu peur de mettre votre couple en péril ?

Autant j’ai des incertitudes sur moi, car je manque vraiment de confiance, autant sur mon couple, je n’ai plus de certitudes. Ça nous a renforcés. Et quand on sort d’un truc comme ça, c’est plutôt bon signe...

N’avez-vous pas craint pour votre image en participant à cette télé-réalité ?

Cette émission serait passée dans une cabane en bois, cela ne m’aurait pas enlever le pourquoi je suis venu : apprendre. Les professeurs étaient complètement légitimes.

Avec quel élève vous entendiez-vous le mieux au château ?

Évidemment Laurène, en terme artistique. Et puis Romain, je l’ai vraiment kiffé tout comme Tony.

Qui voyez-vous gagner la finale de Star Academy ?

Je soutiendrai Laurène, mais je pense que Daniel va gagner.

Que retiendrez-vous de cette aventure ?

C’est une aventure humaine de ouf ! Un concentré d’ émotions, de connaissances, et un temps précieux gagné sur le plan de l’apprentissage. On ne s’en rend pas forcément compte quand on est dedans, mais on voit déjà la différence entre les premiers et les derniers primes. Il y a du chemin de parcouru et ça fait super plaisir !

« Je pense que Daniel va gagner »

Quels sont vos projets ?

Évidemment, j’espère que je pourrais passer sur un album bientôt, c’est le but de cette émission. Si jamais, je pouvais faire un album pop-rock avec des petits accents folk, ça serait cadeau ! Mon idéal n’est pas d’avoir une belle vie avec de l’argent, mais de vivre de ce que j’aime. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai vécu en faisant des choses que je n’aimais pas forcément pour pouvoir exercer cette passion. Mais quand je fais de la musique, je suis vraiment heureux, et la Star Academy m’a confirmé dans cette intention là.

REAL TV   STAR ACADEMY   NRJ12  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022