Sidonie Bonnec et La Tranchée des espoirs à la lutte pour la victoire

mardi 8 novembre 2011 à 10:15 |
W9/P.Olivier

Ce lundi 7 novembre, la TNT proposait une affiche entre cinéma, magazine et fiction. Au programme du prime time : La Tranchée des espoirs (France 5), Enquêtes criminelles (W9) ou La Dernière légion (TMC). Au final, les trois rendez-vous se sont tenus dans un mouchoir de poche, avec une prime au niveau de la part de marché pour le magazine de Sidonie Bonnec et Paul Lefèvre.

À partir de 20h45, deux nouveaux dossiers ont été ouverts par les spécialistes des faits divers de W9. Devant le petit écran, la chaîne TNT du groupe M6 a convaincu 982 000 fidèles avec « Les Amants diaboliques » et « Raccourci pour un meurtre ». Au final, le rendez-vous enregistre 3.8% de part de marché.

Dans le cadre de sa soirée fiction du lundi, France 5 rediffusait le téléfilm de guerre La Tranchée des espoirs , de Jean-Louis Lorenzi, avec Cristiana Reali. L’histoire des douze soldats coupés du reste du front a convaincu 993 000 curieux, pour 3.7% de part d’audience.

Sur TMC, La Dernière légion a attiré 844 000 téléspectateurs. Le film d’aventures réalisé par Doug Lefler, avec Colin Firth, a conquis en moyenne 3.1% du public.

À noter que sur Arte, Lone star a atteint 3.6% de part marché en prime time. Le drame de John Sayles autour du passé de la famille Deeds a été suivi par 929 000 Français. Au générique, figuraient entre autres Chris Cooper et Matthew McConaughey.

De son côté, Direct 8 a rassemblé 871 000 amateurs en moyenne avec Quartier Général, soit 3.2% du public. Le magazine a réalisé un pic d’audience à 1.17 million à 21h56, et atteint sa 3e meilleure performance depuis sa création. Ce soir-là, la chaîne du groupe Bolloré est leader TNT auprès des ménagères avec enfants.

Reste que le public des jeunes a plutôt préféré NRJ12 à la concurrence. La chaîne rediffusait Hellboy en prime time. 726 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous du blockbuster, soit 2.8% du public, avec des pointes sur les cibles des 25/49 ans (4.8%), les 25/49 ans CSP+ (4.5%), les 15/34 ans (6.4%) et les moins de 50 ans (4.7%).

À la même heure, la semaine prochaine, le public aura le choix notamment entre : Full metal jacket (Arte), Gaspard le bandit (France 5), Le Flic de Beverly Hills (TMC) et un nouveau numéro d’Enquêtes criminelles (W9).

FRANCE 5    ARTE    AUDIENCES TV    CINEMA    W9    TMC    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2011