Toutelatele

Simon Astier répond aux fans d’Hero Corp, dans l’attente de la saison 4

Alexandre Raveleau
Publié le 04/02/2014 à 18:50

À la fin du mois d’octobre dernier, France 4 démarrait la diffusion de la saison 3 inédite d’Hero corp. Durant près de deux mois, Simon Astier et l’ensemble des super-héros sont repartis à la conquête du public, tous les soirs à 20h35. En moyenne, les 35 épisodes ont réuni 236 000 fans en moyenne, pour 0.9% de part de marché sur les 4 ans et plus, mais 1.9% auprès des 15/34 ans.

Si la question de la saison 4 reste toujours en suspend, Simon Astier a reçu le « Grand prix des séries 2014 », catégorie « Meilleure série française » du magazine Télé 2 semaines. Hero corp y devance Profilage (TF1) et Une Famille formidable (TF1). Dans les pages du quinzomadaire, le créateur de Hero Corp est revenu sur la victoire de sa série.

« Nous ne rassemblons pas 5 millions de téléspectateurs, mais nous avons beaucoup de fans. Hero Corp est une sorte de laboratoire : c’est une façon d’adouber une autre manière de faire de la télé » analyse le concepteur de l’univers loufoque.

Simon Astier termine son entretien en s’adressant aux fans de toujours, qui ont voté pour sa série, sans préciser quel sera le destin de ses personnages : « Quelle satisfaction de se dire qu’une petite série comme nous, qui n’a jamais voulu plaire au plus grand nombre, soit ainsi reconnue ! »