Toutelatele

Simon Baker : « L’idée que Mentalist s’arrête était à la fois palpitante et angoissante »

Alexandre Raveleau
Publié le 25/11/2014 à 19:58

Tandis que les téléspectateurs de TF1 assistent actuellement à la saison 6 de Mentalist, CBS a d’ores et déjà confirmé que la septième sera la dernière. Dans les pages de TV Grandes chaines, l’interprète de Patrick Jane a accepté d’évoquer la fin de la série, sans esquiver la question de l’après-Mentalist.

Au sujet de l’arrêt de la production, Simon Baker ne cache pas ses états d’âme et explique : « Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas ma décision ! ». Il ajouter : « J’ai retourné la question mille fois dans ma tête, mais ça restait totalement abstrait. Je joue dans cette série depuis tellement longtemps que l’idée qu’elle s’arrête était à la fois palpitante et angoissante ».

Pour l’acteur, la fin de Mentalist « va laisser un vide dans ma vie ». Toutefois, il ne cache pas son ambition de retrouver sa place à la télévision, « un vrai laboratoire d’idées », selon lui. Pour quelle rôle ? Il répond au magazine : « J’aimerais qu’on me propose des rôles non conventionnels. Mes personnages préférés sont ceux qui sont confrontés à des dilemmes ».

En attendant le final de la série policière, TF1 poursuit la diffusion de la saison 6. Ce mardi 25 novembre, dans « L’art de l’esbroufe », Jane proposera son aide à une brigade qui traque les voleurs d’oeuvres d’art, à partir de 20h55.