Toutelatele

Simone Biles, les sacrifices d’une championne (TF1) : l’histoire vraie du destin forcé d’une légende de la gymnastique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/09/2018 à 13:14 Mis à jour le 12/09/2018 à 15:22

Juste après le journal de 13 heures, emmené par Jean-Pierre Pernaut, TF1 misera sur un téléfilm inédit ce mercredi 12 septembre. Dès 13h55, les téléspectateurs pourront retrouver Jeanté Godlock, Tim Beckmann, Raven Bowens, Kai Bradbury et Jovanna Burke dans Simone Biles : les sacrifices d’une championne.

La fiction américaine met en scène la vie de Simone Biles. Après avoir enchaîné les difficultés, la jeune femme se découvre rapidement une passion pour la gymnastique. Elle entreprend alors de devenir une championne de la discipline. De ses premiers pas dans un gymnase jusqu’à son impressionnante performance lors des jeux olympiques de Rio en 2016, le film relate comment Simone Biles n’a pas hésité à se sacrifier pour sa carrière.

Née en 1997 aux Etats-Unis, Simone Biles a été sacrée triple championne du monde dans différentes disciplines de la gymnastique. Ce palmarès a été étoffé par un sacre de championne du monde olympique lors des JO de Rio en 2016. A elle seule, elle détient le record de la gymnaste la plus titrée de l’histoire avec dix titres mondiaux et quatre titre olympiques. Après son triomphe au Brésil, Simone Biles a fait le choix de mettre en suspens sa carrière pour mieux revenir avec en ligne de mire les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Jeanté Godlock a fait ses armes dans Fit Club, tandis que Tim Beckmann est récemment apparu dans Good Doctor et Supernatural. Raven Bowens est connue pour son rôle dans Mr. Student Body President et Kai Bradbury s’est illustré dans Supernatural. Jovanna Burke a joué dans The True Heroines et True Justice.

Et juste après à 15h35 sur TF1, découvrez l’histoire vraie de la championne Gabby Douglas, une médaille d’or à 16 ans