Toutelatele

Skins, la nouvelle génération ne deçoit pas

Zoé Lemasle
Publié le 16/03/2009 à 18:24 Mis à jour le 17/03/2009 à 09:19

Adieu Tony, Michelle, Jal, Sid, Anwar, Maxxie, Cassie et Chris ! Après avoir retourné l’Angleterre, la première génération de Skins est partie à l’Université. La troisième saison de la fiction est ainsi diffusée depuis le 22 janvier dernier sur la chaîne anglaise E4 avec un tout nouveau casting, les freshers (nouveaux élèves) du Roundview Sixth Form College de Bristol.

A cette occasion, les scénaristes ont pris le risque d’un changement quasi-intégral du casting et de nombreux fans ont bien du mal à supporter le départ de leurs personnages favoris, en témoigne une certaine érosion des audiences. Selon le Guardian, lors du lancement du premier épisode de cette troisième saison, E4 a ainsi rassemblé 665 000 téléspectateurs, contre 741 000 pour le dernier épisode de la deuxième saison.

Cependant, la nouvelle génération de Skins est largement à la hauteur du premier casting à en croire les critiques. Pour cette nouvelle salve, la fiction va encore plus loin dans son portrait « brut » de la jeunesse British. Drogue, sexe et alcool sont toujours au programme, mais pas seulement... Skins reste une série réaliste, reflet du quotidien d’une jeunesse blasée qui aborde des sujets concrets tels que l’homosexualité, l’immigration ou l’éducation, sans détours et toujours avec une pointe de cynisme.

Jugée attachante et talentueuse, la nouvelle équipe peut compter sur la présence d’Effy et Pandorra, survivantes des deux premières saisons. De quoi permettre aux fans déçus de faire leur deuil... Quant aux anciens, certaines rumeurs évoquent une apparition en guest, à l’exception sans doute de Dev Patel, qui, repéré par Dany Boyle, est passé au rang de star internationale grâce à son rôle dans l’oscarisé Slumdog Millionaire.