Toutelatele

Slimane (Léo Matteï) : « Raphaël est en train de perdre le contrôle et s’en veut énormément »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/12/2016 à 18:30 Mis à jour le 17/02/2022 à 16:08

Après avoir remporté la saison 5 du télé-crochet The Voice, Slimane a démarré une carrière de comédien. Ce jeudi il est aux côtés de Jean-Luc Reichmann sur TF1 pour l’épisode de Léo Mattéi, brigade des mineurs  : « hors de contrôle ».

L’artiste s’est entretenu avec TF1 pour évoquer cette première expérience pour la télévision. Il doit en grande partie sa venue à l’animateur des 12 coups de midi : « Jean-Luc Reichmann m’a contacté pour me parler d’un épisode qui m’a fait penser à l’une de mes chansons intitulée Frérot. J’ai pris cette coïncidence comme un signe du destin et j’ai tout de suite accepté ce challenge ».

Dans cette nouvelle enquête, Slimane interprète Raphaël, un jeune homme de 25 ans. Le chanteur décrit la situation inconfortable de celui-ci : « Raphaël s’est sacrifié pour sa frère et sa sœur jusqu’au jour où il se retrouve submergé par les problèmes : d’abord l’agression de sa sœur puis les changements d’attitude de ses deux cadets. Il sent qu’il est en train de perdre le contrôle et il s’en veut énormément ».

Sans être définitif, Slimane a rejeté la possibilité d’être au casting d’un nouvel épisode dans la série : « Je ne pense pas revenir mais je remercie Jean-Luc et toute la production de m’avoir fait confiance. Peut-être qu’un jour je décrocherai un rôle dans un long-métrage mais en attendant je reste concentré sur la réédition de mon prochain album avec cinq chansons inédites et le début de ma tournée le 5 janvier prochain ».

Jeudi dernier, TF1 s’était aisément imposé avec Léo Mattéi, rassemblant 21.8% du public, soit 5.38 millions de téléspectateurs.

Le nouvel épisode est à retrouver dès 20h55 ce 22 décembre.