Toutelatele

Sonia Mabrouk s’en prend à Elisabeth Lévy en direct, coup gagnant pour CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/12/2022 à 15:36

Sonia Mabrouk a animé une nouvelle édition de Midi News ce mercredi 14 décembre 2022 sur CNews. La veille, l’émission a caracolé en tête des chaines d’informations à la mi-journée.

Sonia Mabrouk a arboré ce midi une nouvelle édition de son rendez-vous Midi News sur l’antenne de CNews ce mardi 13 décembre 2022 à la mi-journée. Après les informations de Mikael Dorian dans le cadre du journal, l’intervieweuse de la matinale d’Europe 1 a présenté les chroniqueurs avant d’ouvrir sur la rencontre entre la France et le Maroc pour la seconde demi-finale de La Coupe du Monde.

Élisabeth Levy critique dans Midi News

Sonia Mabrouk a donc parlé de cette confrontation, qu’elle dit historique. Elle a ajouté que ce mot n’est pas galvaudé pour évoquer ce match à enjeu. Mais Élisabeth Levy n’est pas de cet avis. « Est-ce que l’on peut parler d’historique pour parler de football », s’est insurgée la directrice de la rédaction de Causeur. Sonia Mabrouk, perturbée par les critiques de la polémiste, s’en est prise à cette dernière. « Rabat-joie, ça commence », a-t-elle affirmé.

Elle a ensuite montré la une du Jérusalem Post,avec les footballeurs marocains et la ville de Jérusalem en toile de fond. Julien Bahloul, journaliste à Tel-Aviv, a pointé du doigt le fait que cette Une avait été subtilement sponsorisée par les autorités marocaines. De plus, les chroniqueurs ont débattu sur la question palestine remise en avant par les joueurs de l’équipe du Maroc pendant la compétition.

Sonia Mabrouk en grande forme sur CNews

Durant l’émission, Sonia Mabrouk, récemment perturbée, a parlé également de la déclaration choc d’Adrien Quatennens envers Gérald Darmanin. Elisabeth Lévy s’est permis de défendre le député de la France Insoumise. Elle a tenu à réagir sur son entretien. « Accuser le ministre de l’Intérieur me parait assez maladroit », a-t-elle affirmé.

Du côté des audiences, Sonia Mabrouk a organisé un coup gagnant la veille. En effet, ce mardi 13 décembre 2022, la journaliste a convaincu 206 000 personnes de 13h à 13h50 sur CNews, soit 1,8% de part de marché. Le rendez-vous, sur la deuxième heure, s’est placé en tant que première chaine d’informations, devant BFMTV.

Sonia Mabrouk est de retour aux commandes de Midi News tous les midis entre 12h et 14h ce jeudi 15 décembre 2022 sur CNews.