Toutelatele

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Il m’est arrivé de craquer... »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/09/2018 à 14:30

Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre s’est imposé comme le programme phare des après-midis de France 2. Le début de la saison 2 n’a pas infléchi la tendance.

Ce mercredi 5 septembre, les deux opus inédits ont été très fédérateurs. Dans un premier temps, 854 000 Français et 13.1% du public ont assisté aux différentes négociations. Puis, France 2 s’est emparée du leadership en convaincant 1.20 million d’amateurs, représentant 15.8% des téléspectateurs.

Sophie Davant a évoqué le succès de son émission chez Télé 7 jours, qui, selon elle, repose avant tout sur les objets : « Chaque jour, entre deux cents et trois cents personnes appellent pour y participer. Cela nous permet d’avoir des objets plus intéressants à montrer à l’antenne. Ce sont eux les vraies stars du programme ». L’animatrice a d’ailleurs avoué... « Il m’est arrivé de craquer. J’ai ainsi racheté des petits tableaux, des marines avec des bateaux, qui sont aujourd’hui accrochés chez moi ».

À propos des participants, elle a déclaré que ceux-ci « venaient pour gagner un peu d’argent, mais aussi pour offrir une seconde vie à des objets dont ils n’ont plus l’usage, pour partager une histoire ». Elle a aussi osé une comparaison avec l’un de ses anciens programmes : « Finalement, ce n’est pas si éloigné de ce que je faisais avant, dans Toute une histoire, » en s’appuyant sur les anecdotes racontées par les vendeurs. Sur le même sujet, Sophie Davant s’est dite « surprise des gens qui viennent voir l’émission pour me rencontrer, me parler. J’ai l’impression qu’Affaire conclue est la synthèse de tout ce que j’ai pu faire de bien à la télévision depuis trente ans ». Enfin, interrogée sur son attirance pour la comédie, elle a confessé l’une de ses envies : « J’adore Claire Underwood, incarnée par Robin Wright dans House of Cards. Je me vois tout à fait dans ce rôle ».

En plus des quotidiennes, un nouveau prime du divertissement sera à retrouver le samedi 15 septembre, tourné au château de Cheverny, dans la vallée de la Loire.