Sophie Davant : son retour à la TV vire à la catastrophe d’audience


Sophie Davant était de retour avec l’émission Toute une histoire en rediffusion sur Chérie 25 ce lundi 19 mai 2025. Pourtant, l’ancienne figure emblématique de France Télévisions n’a pas été fédératrice en début de matinée.
Alors que l’émission En bonne compagnie animée par Sophie Davant ne s’est pas imposée sur l’antenne de France 3 en début de saison, cette dernière n’était plus apparue à la télévision depuis la finale de la saison de Danse avec les stars sur l’antenne de TF1, remportée par Lénie.
La chaîne Chérie 25 a donc décidé de ressortir des cartons les rediffusions de l’émission Toute une histoire , diffusée sur France 2 pendant de nombreuses années avec Sophie Davant à l’animation, qui était donc de retour à la TV..
Toute une histoire : un retour passé inaperçu
La chaîne du groupe NRJ a donc proposé ces rediffusions tout au long de la matinée. Les téléspectateurs ont pu suivre les témoignages des invités sur les thèmes Mère et fille : nous sommes tombées enceintes en même temps, ou encore Coup de foudre : faut-il suivre son instinct. Dans la dernière édition, l’émission a été consacrée aux jeunes adoptés qui retrouvent leur mère biologique.
Ces trois thèmes ont-ils fédéré le public juste après Mybo tv Shopping ? Le premier épisode a réuni 8 000 personnes ce lundi 19 mai 2025 entre 9h10 et 10h18, soit 0,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le deuxième épisode, quant à lui, a légèrement progressé mais reste faible, avec 15 000 personnes de 10h19 à 11h27, soit 0,5 % du public âgé de quatre ans et plus. La base de fidèles n’a pas évolué pour le dernier épisode de la journée, avec 16 000 téléspectateurs de 11h35 à 12h46, soit 0,3 % du public.
Toute une histoire : Sophie Davant abandonnée
Le canal 25 de la TNT, avec ces scores, a connu une véritable catastrophe d’audience : Chérie 25 s’est retrouvée dernière chaîne de la TNT, derrière Canal+ en crypté. La semaine précédente, les rediffusions de l’émission Snapped avaient réalisé de bien meilleures performances.
Sur les cibles commerciales, les rediffusions de l’émission produite par Réservoir Prod, à qui l’on doit le magazine Ça commence aujourd’hui sur France 2 avec Faustine Bollaert, sont désertées : 0 % de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, et respectivement 0,6 %, 0,4 % et 0,1 % auprès des 25/49 ans. Chérie 25 est lanterne rouge des audiences, derrière Canal+ dans sa période cryptée. C’est donc un choix perdant pour le canal 25.
Toute une histoire est à retrouver du lundi au vendredi dès 9h10 sur Chérie 25.