Toutelatele

Sophie Davant sur les traces des Feux de l’amour

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/01/2012 à 14:02

Du lundi au vendredi, Sophie Davant est aux commandes de Toute une histoire, le talk-show de France 2. Le public est, chaque jour, au rendez-vous, et tout particulièrement les femmes de moins de 50 ans, friandes du concept malgré la concurrence des inoxydables Feux de l’amour.

Du 16 au 20 janvier, l’émission de la chaîne publique a pu compter sur plus de 1.5 million de téléspectateurs avec des thèmes comme « La nounou ne cajolait pas que les enfants », « Vivre avec un proche maniaco-dépressif », « Mon enfant a choisi d’entrer dans les ordres » ou encore « Ils sont laissés mourir d’amour ».

Chaque début d’après-midi, Toute une histoire rassemble ainsi 15.9% du public présent devant son poste de télévision entre 14h00 et 15h00, dont 17.7% des femmes de moins de 50 ans. Il s’agit là de sa meilleure performance hebdomadaire de la saison.

Au même moment sur TF1, Victor, Nikki, Danny, Jack, Victoria, Paul et les autres continuaient de s’aimer sous Les feux de l’amour. Un article sur Sabrina, publié dans « Style et effervescence », a fait grand bruit à Genoa City. Victor, mécontent, a fait rayer de son testament Nick et Victoria sous les yeux de 2.1 millions d’inconditionnels en moyenne, soit 22.5% de part de marché, selon des chiffres Médiamétrie. Une performance qui hisse TF1 en tête des audiences dans cette case horaire.

Pour encore mieux faire face au soap, Sophie Davant enchainera, cette semaine, différents thèmes ayant également trait à l’amour : « Nous sommes de la même famille...mais nous nous aimons ! », « A 5 ans, mon enfant est déjà amoureux » ou encore « Je l’ai attendu toute ma vie ».