Toutelatele

Sophie (L’amour est dans le pré 2019, M6) : sa dramatique histoire, sa renaissance aux côtés de Vincent et Olivier

Andy Andrian
Publié le 30/09/2019 à 19:19

Ce lundi 30 septembre 2019, M6 mise sur une soirée L’amour est dans le pré , avec Karine Le Marchand, à partir de 21h05. Les agriculteurs continuent de faire visiter leur domaine à leurs prétendant(e)s. Cette étape est une opportunité pour eux de se dévoiler davantage tout en faisant plus ample connaissance. La semaine précédente, Didier a été très ému à la suite de sa première journée passée avec Fatima. Sandrine a réservé une petite surprise à ses prétendants en les invitant à dormir dans une tante. Pour sa part, Laurent en a profité pour se rapprocher de Maud.

Dans ce nouvel épisode, l’aventure se poursuit avec, entre autres, Sophie qui va recevoir ses deux prétendants, Vincent et Olivier. L’agricultrice s’est exprimée sur sa participation dans L’amour est dans le pré, au cours d’une interview pour l’hebdomadaire Télé Poche.

« Il y a quelques années j’ai écrit à un agriculteur »

Âgée de 36, Sophie est maraîchère en permaculture et équicoaching. Auparavant, elle était chargée de communication, mais sa vie a basculé à 26 ans. À la suite d’un AVC au volant de sa voiture, elle a perdu l’enfant qu’elle portait, son mari et son travail. Puis, les médecins lui ont diagnostiqué une maladie orpheline. Après une longue bataille, Sophie a pu se remettre sur pieds en étant déterminée à refaire sa vie.

D’ailleurs, l’intéressée a déjà tenté de participer à L’amour est dans le pré, « il y a quelques années, j’ai écrit à un agriculteur » révèle-t-elle. Finalement, sa candidature n’a pas été retenue, mais elle « ne le regrette pas » pour autant. Au moment d’intégrer le casting du programme de M6, la participante s’est sentie « sereine ».

« J’assume tout »

Au moment de parcourir les profils des prétendants, Sophie ne s’est pas réellement fixée de barrière, « pour cette aventure, je ne me suis rien imposée, j’ai choisi mes prétendants aux deux extrêmes » admet-elle. De plus, elle s’est appliquée à assumer son statut et a su gagner une certaine confiance grâce à cela, « j’assume tout : de travailler la terre et de laisser parler ma féminité. Il ne peut plus rien m’arriver ».

Depuis la diffusion de son portrait en début d’année 2019, Sophie a vu son quotidien changer. Notamment, plusieurs personnes n’hésitent pas à la féliciter de son parcours. Aussi, elle a reçu un joli cadeau venant d’une petite fille de 5 ans, « elle est venue m’offrir son doudou et m’a dit : ‘il va te porter chance’ ».

M6 leader sur les cibles

Lors du prime du lundi 23 septembre 2019, L’amour est dans le pré a attiré en moyenne 3.75 et 3.4 millions de téléspectateurs, soit 16,5% et 17,8% de l’ensemble du public. M6 a terminé deuxième des audiences derrière TF1 et La part du soupçon (22,5%). Mais surtout, la Six s’est positionnée en leader sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (26%).