Toutelatele

Sortez chez vous ! les nouveaux paris de la TSR

Publié le 28/08/2006 à 00:28 Mis à jour le 01/10/2006 à 23:10

Après un début d’année 2006 empreint de style et relooking, la Télévision Suisse Romande annonce une rentrée sous le signe de la proximité. Pas de changements radicaux en perspective, mais une brochette de programmes inédits bien décidée à sortir le public romand de sa torpeur télévisuelle !

Les samedis soirs Sortez chez vous !... Pari bien ambitieux pour une chaîne nationale qui proposait jusqu’alors de passer ses soirées en compagnie d’Alain Morisod et de ses récurrents compagnons, dont l’indélogeable Lolita Morena.

Bien qu’Alain Morisod ne se voit pas complètement rejeté de la grille des programmes de la rentrée - on retrouvera ses Coups de coeur les 7 octobre et 2 décembre prochains - la chaîne a choisi de confier sa tranche horaire à David Cunado. Le jeune animateur du musical Garage se retrouve donc avec la lourde tâche de fidéliser les téléspectateurs tout un samedi soir sur TSR1. Sa nouvelle émission Le petit monde de... proposera à un invité vedette de réunir à son bon vouloir une pléiade d’invités pour passer un moment de pur divertissement. Rendez-vous le 2 septembre, à 20h40, en compagnie du comique Thierry Meury. Sept événements du genre sont prévus jusqu’à la fin de l’année 2006.
Au même horaire, sur TSR2, dès le 16 septembre, place au théâtre et à la comédie.

Une quotidienne, diffusée du lundi au vendredi, fera également son apparition dès aujourd’hui à 17h40 : Dolce Vita. Muriel Siki, Jean-Paul Cateau et leur équipe de chroniqueurs distrairont les fins d’après-midi autour de rubriques orientées sur l’art de vivre.

Le journal de la mi-journée se verra lui octroyer 3 minutes de temps additionnel au cours desquelles seront présentés des reportages magazines tournés en région.

Béatrice Barton proposera, quant à elle, une série en 10 épisodes, L’Etude, qui suivra le difficile parcours de futurs avocats de la région romande, sous le regard sévère de Maître Dominique Warluzel. Un programme de télé réalité beaucoup plus sérieux que ses prédécesseurs Super Senior et Le Mayen.

Toujours dans un désir de proximité, et ce depuis samedi, à 13h10 sur TSR1, Mary Clapasson-Bussard et Eric Willemin, vont à la recherche des talents suisses de la musique populaire, dans La Boîte à Musique.

Entre restriction budgétaire et concurrence annoncée de télé via Internet (Bluewin), la TSR tente cet automne encore de se refaire une jeunesse en misant fortement sur la carte du local.

Article écrit par Winnie Covo/ATC-TLC.com