SOS Garage : audience gagnante pour le retour de Vincent Lagaf’ à la télévision ?

vendredi 25 novembre 2022 à 11:30 |
Capture RMC Découverte

Vincent Lagaf’ a signé son grand retour à la télévision à travers SOS Garage le jeudi 24 novembre 2022. L’émission a enregistré des débuts prometteurs pour RMC Découverte.

Entre les années 90 et 2000, Vincent Lagaf’ s’est imposé comme le roi de l’access prime time de TF1 avec des émissions telles que L’or à l’appel et Le Bigdil. Le public a ensuite pu le retrouver aux commandes de Crésus, Le Juste Prix et Boom : Gagner ne tient qu’à un fil.

En 2018, Vincent Lagaf’ a signé un retour inattendu via la TNT. Sous la complicité de Cyril Hanouna, il a rebondi sur C8, où il a pris la tête de Strike. L’expérience a tourné court en raison de nombreux désaccords. L’ex-roi de l’access prime time de TF1 a été ensuite vu dans Fort Boyard, le jeu estival de France 2 où il a campé le personnage de Mégagaf.

Le nouveau défi de Vincent Lagaf’

En cette saison 2022/2023, Vincent Lagaf’ a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. Fervent amateur de sports mécaniques, l’animateur s’est mis en quête de rejoindre RMC Découverte. Cette dernière lui a confié les rênes de SOS Garage , émission dont le premier épisode a été proposé le jeudi 24 novembre 2022 en première partie de soirée.

Vincent Lagaf’ s’est lancé le défi de venir en aide à des garagistes en difficulté. Pour se faire, il s’est attaché les services d’un garagiste réputé, Thierry Muscat. Pour le premier épisode de SOS Garage, le duo a pris la direction de la Bretagne. Sur place, Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat ont eu pour mission de sauver Jean-François, garagiste spécialiste de la marque Volkswagen.

Jean-François a eu pour particularité de restaurer des Coccinelle et des vieux Combi. Mais son activité s’est avérée non rentable. Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat n’ont pas lésiné sur les moyens pour le convaincre de s’ouvrir à une activité beaucoup plus diversifiée. Leur mission a été étendue à l’antenne de RMC Découverte entre 21h56 et 23h22. La chaîne a fait le choix de décaler son offre prime time pour échapper à la concurrence de la Coupe du monde sur TF1.

Quelle audience pour SOS Garage sur RMC Découverte ?

SOS Garage a signé des débuts prometteurs pour RMC Découverte en attirant 486.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public. Le nouveau défi de Vincent Lagaf’ s’est avéré particulièrement gagnant sur cibles. Des records vieux d’un à deux ans y ont été battus. SOS Garage a permis à RMC Découverte de mobiliser 7.5% des hommes de 25 à 49 ans (3e chaîne nationale et leader TNT) et 5.5% des 25/49 ans (5e chaîne nationale et 2e chaîne TNT).

SOS Garage, qui a signé le meilleur lancement pour une production de RMC Découverte, délivrera un nouvel épisode le jeudi 1er décembre 2022 à 21h10.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    VINCENT LAGAF’    RMC DECOUVERTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »