Sous l’emprise du pasteur (TMC) : qui est vraiment Mary Winkler, incarnée par Rose McGowan (Charmed) ?

dimanche 9 juillet 2017 à 16:14 |
DR / Bob Akester

Ce dimanche 9 juillet, TMC rediffuse le téléfilm Sous l’emprise du pasteur : l’histoire vraie de Mary Winkler à partir de 16h15. Dans cette fiction américaine de Norma Bailey, Rose McGowan (Paige dans Charmed) interprète une mère de famille du Tennesse dont le vie bascule après son arrestation pour le meurtre de son mari, pasteur de la ville.

Le 22 mars 2006, le corps sans vie de Matthew Winkler était retrouvé dans sa maison à Selmer, dans le Tennessee. Tué par un coup de feu dans le dos, le pasteur de la communauté avait été victime de son épouse Mary, avec laquelle il vivait depuis près de 10 ans.

Lors du procès, tenu en avril 2007, Mary Winkler avait assuré sa propre défense, en affirmant avoir été « violentée » par son mari, forcée à répondre à ses moindres désirs. Celle-ci affirmait également avoir tiré « par accident ». « Je voulais simplement qu’il arrête d’être si méchant » a-t-elle expliqué à la barre, en pleurs. Condamnée pour homicide volontaire (et non-assassinat, comme le souhaitait le procureur), la jeune femme a écopé d’une faible peine de 210 jours de prison.

À noter que les parents de Matthew Winkler, Dan et Diane, ont poursuivi la jeune femme pour tenter récupérer la garde de leurs petits enfants. Ces derniers ont été déboutés en août 2008 et Mary Winkler a récupéré ses trois petites filles.

TMC    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022