Toutelatele

Star Academy 8 : Solène éliminée !

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/11/2008 à 23:43 Mis à jour le 05/12/2008 à 23:00

« Attention un événement mondial (...) Vous en avez rêvé, nous l’avons fait pour vous (...) La plus grande star de la décennie (...) La star la plus convoitée de la planète », Nikos ne trouve plus les mots pour annoncer la venue de Britney Spears sur le plateau de la Star Academy.

L’événement, qui aura duré le temps de la chanson Womanizer, soit environ cinq minutes, a occulté quelque peu la suite du show. Pourtant, l’enjeu n’est pas des moindres. En effet, Solène, Alice, Joanna, Gautier et Mickels jouent leur place en demi-finale aux côtés de Patrick Fiori, Stanislas, Calogéro, Nâdiya, le groupe Keane, ou encore Roberto Alagna.

Après avoir été huit semaines sur dix, la numéro un de l’académie, Joanna conserve la pôle position avec « La vie en rose » (16.8). Elle est suivie de Solène et son (sublime, dixit Nikos) Pull Marine (16.4). Alice, Mickels et Gautier font jeu égal avec 16/20. Les notes sont serrées mais en sera t-il autant des votes du public ?

Joanna est la première qualifiée pour les demi-finales. Elle est rejointe respectivement par Alice et Gautier. Le public est partagé. Des huées se font entendre. Les professeurs stressent pendant que l’animateur annonce le prénom de Mickels. Solène est donc éliminée au grand dam du public.

Les demi-finales se font, cette année, par ordre alphabétique. Après les demi-finales filles/garçons et le tirage au sort sans fin avec Céline Dion, voici donc une nouvelle règle sortie tout droit du chapeau de la production, et permettant ainsi à Alice d’affronter Gautier le 12 décembre prochain. Joanna et Mickels rivaliseront, quant à eux, la semaine prochaine.