Star Academy 8 > Yvane claque la porte

Publié le vendredi 31 octobre 2008 à 23:55
par
Star Academy 8 > Yvane claque la porte
©TF1/DR 

En ce soir d’Halloween, les académiciens ouvrent le nouveau rendez-vous hebdomadaire de Star Academy en tenue façon Versailles (sans doute les restes du Roi Soleil, merci Kamel) sur Quand on arrive en ville. Tandis que les élèves chantent en choeur « On a pas l’air virils, mais on fait peur à voir », Armande Altaï, elle, peut savourer la seule journée de l’année où sa garde robe passe... inaperçue.

Pour ouvrir les festivités, Dany Brillant et Gautier interprètent Americano. L’artiste rappelle en fin de performance qu’il « faut du swing et une voix de velours » pour une telle prestation, qualités que le jeune garçon possèderait à en croire sa moyenne : 14.5. Philippe Lelièvre emploie même le terme « élégant » pour décrire l’académicien... la magie Halloween ! Pourtant c’est une ambiance digne de la Saint Valentin qui règne sur le plateau avec le tandem Joanna / Quentin et leur reprise de Pour un flirt avec toi. Celle que l’on surnomme « La diva » tient à préciser en revanche qu’il n’y a rien entre eux : « C’est juste mon petit frère ». Une relation incestueuse ne semblerait pourtant pas déranger ce dernier...


En duo avec Akon, Edouard, quant à lui, fait ses preuves sur Lonely suivi de Right now (Na na na). Si avec une moyenne de 15 l’intéressé a de quoi avoir le sourire, la venue de ses amis sur la scène à l’occasion de son anniversaire le réjouit davantage. Quentin est également aux anges : il réalise son rêve en entonnant Caravane aux côtés de Raphaël, « l’invité d’honneur » de la soirée. Celui-ci est même bluffé par la prestation de l’académicien et lâche un : « putain, c’était U2 son truc ». Le corps professoral est en revanche un peu plus modéré en attribuant une moyenne de 14.7. Anne Ducros ira même jusqu’à employer l’adjectif « scolaire » !

Après les Jonas Brothers, Miley Cyrus est, elle aussi, l’idole de toutes les petites filles dans le monde entier. Les fans d’Hannah Montana peuvent ainsi veiller un peu plus tard en cette période de vacances pour retrouver leur idole sur TF1. A cette occasion, Joanna dresse la liste des fameuses 7 Things en compagnie de la superstar des prépubères. Avec une moyenne de 15, l’académicienne ne fait pourtant pas l’unanimité au sein du jury. En effet, Anne Ducros estime avoir vu simplement « deux copines » s’amuser : « C’est une prestation de chanteuse qui a encore à travailler ». De quoi remettre en place la première de la classe.


Si Anissa fait quant à elle du surplace dans le classement, elle est récompensée par Kamel Ouali avec le seul tableau solo du prime. Sur Contact du groupe Kyo, l’élève obtient 15.3. Le chorégraphe est enchanté, mais, à nouveau, la professeure de chant n’est pas du même avis : « Tu as subi le tableau », annonce-t-elle à la jeune fille avant d’évoquer plusieurs « faussetés ». Fait que le membre historique du jury ne peut cependant démentir. Avec une note inférieure, 14.7, Solène s’en sort avec plus de compliments pour son duo avec Zaho, même si les remarques concernent davantage « son physique et sa gestuelle » que ses capacités vocales.

Au cours de la soirée, les trois élèves sur le banc de touche, dont « l’écart de niveau » serait « imperceptible » selon Nikos, ont défendu leurs places sur des titres de Michel Berger et Serge Gainsbourg. Alice a ainsi ouvert la marche avec Evidemment et a été évaluée à 14.2. Philippe Lelièvre n’a pas manqué de souligner le côté superficiel de la prestation : « J’aime l’enveloppe mais il m’en manque tellement (...) c’est juste mignon ». Maryline et son Paradis blanc ont, quant à eux, réalisé presque la même performance : 14.3 ! Enfin, Yvane s’est démarqué avec le titre prophétique Je suis venu te dire que je m’en vais. Les efforts de l’académicien ont été cependant gratifiés par une moyenne de 15.2. De quoi partir en beauté avec un Nikos très insistant pour un « coup de théâtre » comme la Star’Ac en a si bien le secret.


Pas de chance pour l’animateur, il faudra attendre les dernières minutes de l’émission et le triomphe d’Alice auprès des téléspectateurs (49% des suffrages) pour que le jeune homme se réveille enfin : « Vous savez à quel point j’ai toujours détesté ce moment du vote lorsque les élèves (...) en condamnent un autre à sortir. (...) Ramenez Maryline avec vous. Merci aux professeurs, merci pour tout, merci malgré tout », déclare le rebelle en herbe ne manquant pas au passage d’évoquer son futur « deuxième album ».

L’animateur, lui, parle de « cas de figure nouveau » et demande une réaction à Armande Altaï qui ne peut cacher sa joie de voir partir sa bête noire de la promotion. « Il a très bien chanté ce soir, il est très beau et bien habillé donc heuuu moi je trouve bien... très bien », déclare la directrice totalement à côté de la question. C’était sans compter Anne Ducros pour conclure en s’adressant à l’auto-éliminé : « Tu es le contraire d’un faible, je le maintiens ». Cette référence aux propos de Marine Méchin promet un éventuel futur clash au sein du corps professoral. Six semaines après son lancement, la Star Academy connaîtrait-elle un soubresaut ?

REAL TV   STAR ACADEMY  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022