Star Academy de retour sur TF1, M6 prête à relancer Nouvelle Star pour ses 20 ans ?

samedi 30 juillet 2022 à 13:12 |
Capture M6

Star Academy signera son retour sur TF1 à la rentrée 2022 / 2023. De quoi insuffler l’idée à M6 de relancer Nouvelle Star ? Toutelatele vous en dit plus.

Pour sa saison 2022 / 2023, TF1 entend créer l’événement. Outre des primes autour du vingtième anniversaire d’Un gars / Une fille et d’une reformation des Inconnus, la chaîne privée relancera Star Academy. Le télé-crochet culte des années 2000 signera son retour à la rentrée.

Star Academy, qui a révélé au grand public Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal, s’offrira une neuvième saison sur TF1 quatorze ans après son arrêt. Nikos Aliagas en reprendra les commandes. Parallèlement à un prime hebdomadaire, la Une proposera une émission quotidienne, qui sera diffusée à la place de Familles nombreuses : la vie en XXL en fin d’après-midi.

Vers un retour de Nouvelle Star ?

Le retour de Star Academy a-t-il donné des idées à M6 ? La chaîne privée a-t-elle pour projet de relancer Nouvelle Star , son télé-crochet culte créé en 2003 ? Nicolas de Tavernost a tenu à répondre à ces questions au cours d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Le patron du groupe M6 a d’abord indiqué que celui-ci réfléchissait à célébrer les vingt ans de Nouvelle Star.

« Il y aura certainement des soirées de ce type-là sur la base d’extraits et de la nostalgie. Quant à relancer Nouvelle Star aujourd’hui, la réponse est probablement non. Ce serait plus difficile. Cela supposerait le même décor, le pavillon Baltard qui avait beaucoup joué dans l’émission, et le même jury, difficile à rassembler aujourd’hui... », a expliqué Nicolas de Tavernost.

M6 va surfer sur la nostalgie

Si Nouvelle Star devrait revenir sur son antenne au cours de soirées spéciales pour son vingtième anniversaire, M6 va surfer sur la nostalgie en renouant avec deux de ses émissions cultes lors de la saison 2022/2023.

La chaîne privée relancera le Hit Machine avec Charly et Lulu, tout en permettant à Michaël Youn de retrouver Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, ses acolytes du Morning Live, à travers de nouvelles éditions du Morning Night.

M6    NOUVELLE STAR    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »