Rentrée TV 2022 / 2023 : Star Academy, Les combattantes, Un gars / Une fille, Les Inconnus... ce qui vous attend sur TF1

samedi 23 juillet 2022 à 11:55 |
Capture TF1

D’une série historique avec Audrey Fleurot à Star Academy en passant par la reformation des Inconnus et le retour d’Un gars / Une fille, TF1 compte créer l’événement pour la saison 2022/2023. Tour d’horizon.

En cette période estivale, les chaînes de télévision misent sur davantage de rediffusions. Elles profitent de cette saison moins exposée pour peaufiner leurs grilles de rentrée 2022/2023. Focus sur ce qui vous attend sur TF1 dans les mois à venir.

TF1 relance Star Academy

Le grand temps fort de la rentrée 2022/2023 de TF1 sera le retour de Star Academy. Le télé-crochet, qui a marqué des millions de Français dans les années 2000, reviendra avec Nikos Aliagas à la présentation. Un appel à casting a ? d’ores et déjà ? été lancé avec un franc succès.

Si peu d’informations ont encore filtré, la production s’est livrée à une annonce choc pour les futurs pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys. Outre un prime hebdomadaire, dont la case de diffusion n’a pas été encore dévoilée, Star Academy se réinvitera en quotidienne. Celle-ci sera programmée en fin d’après-midi à la place de Familles nombreuses : la vie en XXL.

Une pléiade de divertissements scrutera les grilles de TF1 lors de la saison 2022/2023. De nouvelles saisons de Koh-Lanta, The Voice Kids et The Voice seront proposées. Du changement interviendra dans Mask Singer, où le jury sera profondément remanié. Camille Combal sera, en outre, à la tête d’une nouvelle saison de Danse avec les stars, tandis qu’Hélène Mannarino remplacera Alessandra Sublet dans C’est Canteloup.

Les bracelets rouges, Audrey Fleurot, Kev Adams...

Côté séries, TF1 relancera Les bracelets rouges avec un nouveau casting. Une série historique, baptisée Les combattantes et portée par Audrey Fleurot (HPI), créera l’événement. Vincent Elbaz prendra, quant à lui, la tête de Syndrome E. Les téléspectateurs pourront également découvrir de nouvelles saisons de Je te promets, Grey’s Anatomy ou encore de Sam.

Des fictions occuperont également les grilles de TF1 dans les prochains mois. Parallèlement à des inédits de Camping Paradis et Joséphine ange gardien, la chaîne privée misera sur Kendji Girac à travers Champion. Un téléfilm autour de l’affaire Alexia Daval sera également proposé. Enfin, Kev Adams prendra la tête d’une série, baptisée Avenir et actuellement en cours de tournage.

Un gars / Une fille, Le Palmashow et Les Inconnus de retour

Outre Star Academy, TF1 relancera une autre marque culte. Un gars / Une fille, série qui a fait les belles heures de France 2 au début des années 2000, fêtera son vingtième anniversaire au cours d’une soirée spéciale. NiCapone et Daniela y participeront. Une nouvelle soirée autour du Palmashow sera proposée par la Une. Autre temps fort : la reformation des Inconnus au cours d’un prime événement, ponctué de sketchs et parodies.

TF1    SERIES TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »