Star Academy : révélations sur le retour sur TF1, annonce choc pour les futurs candidats au château de Dammarie-les-Lys

dimanche 17 juillet 2022 à 15:08 |
Capture TF1

La rentrée télé de 2022 sera marquée par le retour de la Star Academy sur TF1. Alors que le casting se prépare, les producteurs du talent show ont déjà annoncé une règle qui risque d’être compliquée pour les futurs candidats.

C’est l’événement télé de la rentrée 2022. La Star Academy va faire son retour après 14 ans d’absence sur TF1. La quotidienne sera diffusée à 17h30 à la place de Familles nombreuses : la vie en XXL et donc en lead-in d’ Ici tout commence et de Demain nous appartient .

Concernant les primes, aucune date n’a été annoncée. Cela pourrait revenir le vendredi ou samedi comme à l’époque ou alors le mardi, étant donné que Koh-Lanta ne reviendra pas avant 2023. Par ailleurs, le télé-crochet / télé-réalité présenté par Nikos Aliagas sera déroulera de nouveau dans le château de Dammarie-les-Lys.

Le château de Dammarie-les-Lys au coeur de la Star Academy sur TF1

Lors de la huitième et dernière saison de la Star Academy , le château avait été abandonné. Ainsi, c’est un retour aux sources pour l’émission. Dans un reportage diffusé le 25 juin 2022, dans 50 minutes Inside sur TF1, Jean-Louis Blot, producteur de la Star Academy , président EndemolShine France et Mathieu Vergne, également producteur de la Star Academy , président DMLS TV, ont fait les repérages au château avant le lancement de cette nouvelle saison.

Ils sont “impatients” de cette nouvelle aventure. Les producteurs ont précisé que “le château avait été racheté par un nouveau propriétaire à la fin de la Star Academy et n’avait pas été rénové”. Le château est pour le moment encore en chantier avant l’arrivée des académiciens. Tout va être redécoré, la disposition des pièces va changer et des pièces non utilisées auparavant vont être utilisées.

Le retour du téléphone, les candidats privés de réseaux sociaux

Par ailleurs, pour la prochaine saison, le téléphone va faire son retour. Les candidats avaient une minute pour appeler leurs proches. Cela sera toujours le cas et les portables seront confisqués. Les futurs candidats seront privés de réseaux sociaux. Mathieu Vergne déclare : “Ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l’avis de tout le monde. Ils doivent profiter de leur moment à eux”.

Pour le moment, cette nouvelle édition de Star Academy a reçu plus de 15 000 candidatures, dont 10 000 en 3-4 jours. Jeanne Collin, la directrice de casting ne s’attendait pas à cela et se disait contente à 800. Ainsi, cette nouvelle saison de la Star Academy promet d’être riche en nouvelles personnalités…

Star Academy est à retrouver à la rentrée 2022 sur TF1.

TF1    REAL TV    STAR ACADEMY    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022