NicoCapone (Téma ma caisse, VTEP, TF1) : « Avec Daniela, on tourne le pilote d’une version moderne d’Un gars, une fille »

samedi 25 juin 2022 à 12:24 |
Capture Facebook Nicocapone

Figure incontournable de TikTok et Facebook, Nico Capone est l’un des participants de l’émission Téma ma caisse, disponible sur la plateforme MyTF1Max. Dans ce programme, plusieurs artistes ont été conviés par leurs amis à découvrir leurs passions pour les véhicules. Pour Toutelatele, le comédien et humoriste est revenu sur son parcours et ses projets futurs avec Dani, sa femme.

Emmanuel Lassabe : Pourquoi avez-vous accepté ce projet de Téma ma Caisse ?

NicoCapone : J’adore les voitures. Je m’y suis toujours intéressé plus jeune en ayant eu des Lamborghini ou des Porsche que j’achetais et revendais. Quand Richard Orlinski (artiste français le plus vendu dans le monde, NDLR), m’a proposé ce projet, je me suis dit banco, étant donné que c’est un très bon ami. Surtout qu’il est également amateur de Porsche. Donc cela nous a fait plaisir de tourner ensemble. Nous avons rigolé pendant toute la journée !

Le public vous a également vu dans Vendredi tout est permis. A qui devez-vous cette participation avec Arthur sur TF1 ?

Arthur nous a demandé de participer une première fois, et lorsque l’enregistrement a été terminé, il nous a rappelés pour faire une seconde émission dans la foulée. Et après cette salve-là, il nous a pris pour deux autres numéros. Cette participation nous a permis de rentrer dans les sociétaires du programme et Arthur nous a appréciés.

Les portes de la télévision se sont-elles ouvertes grâce à votre seule popularité sur TikTok ?

Je ne dirais pas que c’est seulement TikTok. Cela fait quand même quatre ans que nous faisons des sketches. Nous avions déjà une bonne communauté sur Facebook, avec quatre millions de fans. C’est surtout le fait que nous réalisons des vidéos drôles. Effectivement, TikTok a propulsé la machine. Mais c’est vrai que nous sommes un couple plutôt simple. Et les personnes derrière leur écran s’identifient à nous. Et c’est bien là notre force, celle de rester naturels.

« Nous n’avons pas les yeux rivés sur nos écrans, à scruter les commentaires et les likes »

Avec cette grande communauté (près de 29 millions d’abonnés entre Insta et TikTok confondus), les chaînes ne vous font-elles pas les yeux doux ?

Non, pas plus que cela. Franchement, je serais ravi s’il nous appelle pour des promos. Mais, de notre côté, on veut faire de la fiction et des séries. C’est vraiment notre objectif principal.

Comment gérez-vous cette popularité sur les réseaux sociaux ?

En toute sincérité, on réalise notre vidéo, on la poste et nous posons notre téléphone. Nous n’avons pas les yeux rivés sur nos écrans, à scruter les commentaires et les likes. Nous avons commencé nos vidéos pour rigoler en premier lieu, et nous voulons continuer sur cette base-là parce que, franchement, ce n’est que du plaisir.

Comment se passe la réalisation de vos vidéos avec votre compagne Daniela ?

Il y a pas mal de réflexions, surtout de mon côté ! La pauvre Daniela, c’est elle qui subit. Après tout dépend, car chaque réseau a son concept. Sur Facebook, nous avons des sketches plus longs, de l’ordre de 3 à 4 minutes, sous le format d’Un gars, une fille. Sur TikTok, ce sont des vidéos courtes, sous forme de pranks et de collages, sur le thème de la vidéo comédie. Il n’y a rien de réel.

« Obtenir des rôles dans des longs-métrages fera partie de nos objectifs »

Avez-vous des projets en télévision ou même sur les réseaux sociaux ?

Nous allons réalisé un pilote à la manière d’Un gars, une fille, dans une version plus moderne. C’est ce que l’on faisait sur notre page Facebook. Avant, le sitcom ne filmait que Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Dans ce projet, il y aura également d’autres personnages, que l’on présentera comme la famille Capone. Nous tournons ce pilote dans la semaine du 27 juin 2022. Nous avons les textes et le scénario. Nous verrons si ça a une suite. En tout cas, nous sommes à fond dedans.

Seriez-vous tenté d’avoir un programme à votre nom tel que la JLC Family ?

Non pas du tout. Parce que notre vie est plutôt banale. Notre quotidien, à travers les réseaux, c’est vraiment de la comédie. Mais filmer notre vie quotidienne, ce n’est pas dans notre domaine.

Qu’espérez-vous pour la suite ?

Que nous réussissions à transformer l’essai pour cette série. Et puis que nous puissions, peut-être, faire un film. En tout cas, obtenir des rôles dans des longs-métrages fera partie de nos objectifs.

TF1    ARTHUR    DIVERTISSEMENT    VENDREDI TOUT EST PERMIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022