Charly et Lulu (Génération Hit Machine, W9) : « Ce qui se passait en coulisses était incroyable ! »

Ce mardi 8 février 2022 à 21h05, W9 diffusera Génération Hit Machine. Charly et Lulu se confient sur cette soirée anniversaire du Hit Machine. Le duo culte de M6 évoque également ses projets.

Publié le mardi 8 février 2022 à 18:37
par
Charly et Lulu (Génération Hit Machine, W9) : « Ce qui se passait en coulisses était incroyable ! »
©Capture W9  

Benoît Mandin : Ce mardi 8 février à 21h05, W9 fêtera le trentième anniversaire du Hit Machine à travers Génération Hit Machine. Dans quel état d’esprit avez-vous abordé cette émission spéciale ?

Charly : On arrive à une grande période de nostalgie des années 90 et 2000. Nous en avons fait partie. On fait quelques galas depuis l’été 2021. Là, on rajoute des caméras donc c’est une autre ambiance. Les téléspectateurs vont retrouver plein de codes du Hit Machine. On se croise avec les artistes comme à la grande époque. On retrouve vraiment l’alchimie entre les artistes, les techniciens, les assistants et les animateurs.

Lulu : Je n’avais pas vu Pascal Obispo depuis quinze ans et c’est comme si rien n’avait changé. Les artistes étaient contents de venir au Hit Machine.

Charly : On retrouve vraiment la même alchimie. Là, on a croisé les L5 et c’est comme si on les avait quittés hier. Au-delà de l’image du Hit Machine, ce qui se passait en coulisses était incroyable. Et on le retrouve encore aujourd’hui, c’est extraordinaire !

Comment avez-vous réagi quand W9 vous a contactés pour relancer la marque Le Hit Machine ?

Charly : Il se trouve que Pierre-Guillaume Ledan fait partie de la direction de W9. Et il a commencé au Hit Machine ! Jérôme Fouqueray, le directeur général, a aussi travaillé avec nous. On a passé quinze ans sur M6 (propriétaire de W9, ndlr). Donc c’était une évidence pour nous d’accepter. Si Arte nous avait appelés, cela aurait été plus compliqué (rires).

« Le duo Charly / Lulu va bien au-delà de la télévision »

Comment avez-vous préparé cette soirée anniversaire du Hit Machine ?

Charly : Notre duo n’est pas fictif. C’est un vrai duo. Il va bien au-delà de la télévision. Je le connais bien, il me connaît bien. Moi, j’essaie de penser aux petits détails avec la production aussi bien pour moi que pour Lulu. Nous ne sommes pas les mêmes, nous sommes totalement différents. Il faut une vraie alchimie pour que le duo fonctionne.

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs à travers cette soirée anniversaire du Hit Machine ?

Charly : L’idée est de vraiment retrouver tous les signaux du Hit Machine. La plupart des artistes ont accepté de jouer le jeu en chantant leurs tubes de l’époque. Le code couleur du Hit Machine sera également au rendez-vous. Je pense sincèrement que le public va se dire : « Ah oui, ça me rappelle quelque chose ! ».

Lulu : On a toujours fait de la télé en s’amusant. Et c’est ce qui a contribué au succès du Hit Machine. Le fait de s’amuser, c’est amuser les autres. On ne sait faire que ça nous !

Dans les années 90, vous avez embrassé une carrière de chanteur à travers « Le feu ça brule ». Allez-vous réitérer l’expérience pour cette soirée anniversaire ?

Charly : Au niveau mondial sur le plan musical, il y a eu les Beatles, les Rolling Stones et « Le feu ça brule ». Donc évidemment c’est incontournable et bien sûr qu’il sera dans cette émission !

Comment vivez-vous ce retour du Hit Machine, près de treize ans après son arrêt sur M6 ?

Charly : La télévision a un peu changé. La musique y a moins sa place aujourd’hui. C’est bien qu’une chaîne comme W9 prenne le risque pour le faire.

« Une tournée est en préparation pour 2022 »

Comment expliquez-vous la nostalgie des Français pour Le Hit Machine ?

Charly : La nostalgie des Français se déplace. Je crois que les années 90 ont été celles de l’insouciance. Globalement, on voulait tous réussir, être pilote d’avion, chanteur… On a perdu cette insouciance avec les années 2000. Des événements comme le 11 septembre ont tout changé. Avant, les gens ne se posaient pas de question. La télévision et Le Hit Machine en étaient le reflet.

Parallèlement à cette soirée anniversaire du Hit Machine, avez-vous d’autres projets ?

Charly : En télévision, il ne faut présager de rien. C’est de la matière, ça va ça vient… On a eu beaucoup de plaisir à préparer cette émission et à la faire. On verra ce qui se passe ensuite. L’important est de faire plaisir aux téléspectateurs et aux artistes.

Une tournée du Hit Machine sur scène est-elle à l’étude ?

Charly : Olivier Kaefer (producteur artistique, NDLR) a l’envie, l’idée et travaille d’arrache-pied pour faire cette tournée cette année. Elle s’appellera Totalement 90. Avec Lulu, on a eu la chance de faire une tournée en 2011 et on a adoré. C’est comme une grande colonie de vacances !

HIT MACHINE   W9   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022