Toutelatele

Hit Machine : comment M6 va relancer l’émission culte de Charly et Lulu

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/11/2021 à 11:41

Le retour d’une émission culte. M6 relancera, via sa chaine de la TNT W9, Le Hit Machine avec Charly et Lulu d’ici aux fêtes de fin d’année 2021.

Les années 90 ont le vent en poulpe. Face à la nostalgie des Français pour cette décennie, au cours de laquelle TF1 a déchaîné des millions d’enfants devant le Club Dorothée, le groupe M6 vient d’acter de relancer l’une de ses émissions cultes. Le Hit Machine signera son retour d’ici les fêtes de fin d’année 2021.

La naissance d’un duo culte

Le Hit Machine a été lancé sur M6 à l’automne 1994. Le temps d’une saison, l’émission a été présentée par Ophélie Winter et Yves Noël. Puis, la Six s’est attaché les services de Charly et Lulu, duo devenu mythique et révélé par Christophe Dechavanne dans Coucou c’est nous ! sur TF1.

Chaque semaine, Le Hit Machine a dévoilé les meilleures ventes de disques en France. Le show a été ponctué par la présence des plus grandes stars françaises et internationales sur scène.

Génération Hit Machine sur W9

Le Hit Machine a pris fin en 2009, quelques mois après l’annonce du départ de Charly et Lulu. Ces dernières années, W9, chaîne du groupe M6, a permis aux Français de revivre la Génération Hit Machine à travers une émission, orchestrée par Jérôme Anthony chaque week-end en matinée.

Le divertissement culte de Charly et Lulu est en passe de signer son grand retour. Le canal 9 s’est mis en quête d’organiser une soirée spéciale, baptisée Génération Hit Machine, pour célébrer le trentième anniversaire de l’émission.

Les L5 reformés, Larusso, Worlds Appart...

Génération Hit Machine, concert attendu pour les fêtes de fin d’année, a été capté par les équipes de Studio 89 au Dôme de Paris. Le show, animé par Charly et Lulu, sera marqué par un événement.

Et pour cause, les L5, groupe révélé par Popstars en 2002 sur M6, se reformeront pour la première fois depuis quinze ans. Le concert sera ponctué par la présence de Larusso, Willy Denzey, Pascal Obispo, Worlds Appart, Garou, Michael Jones, Tragédie ou encore Génération Boys Band.