Star Academy : l’incroyable surprise de la production pour Julien, Léa et Tiana échappent à l’élimination sur TF1

dimanche 6 novembre 2022 à 09:23 |
Capture TF1

Le quatrième prime de Star Academy 2022, ponctué par l’élimination de Carla et Paola, a récolté des audiences gagnantes pour TF1 le samedi 5 novembre. Le télé-crochet a orienté tous ses indicateurs à la hausse.

Après quatorze ans d’absence, Star Academy a signé son retour sur TF1 le samedi 15 octobre 2022. Pour la première fois dans l’histoire du télé-crochet, les élèves du château de Damarrie-les-Lys ont dû passer leurs évaluations en duo début novembre.

Des surprises en pagaille

Deux binômes féminins étaient sur le banc des nommés de Star Academy lors du prime, diffusé par TF1 le samedi 5 novembre. Carla, Paola, Léa et Tiana ont été soumises aux votes des téléspectateurs. De leur côté, Stanislas, Louis, Enola, Anisha, Julien et Chris ont été chargés d’assurer le show avec Camille Lellouche, Louise Attaque, Slimane, Pomme, Christophe Willem et Elodie Frégé.

Ce quatrième prime de Star Academy 2022 a été empreint d’émotions. Garou est venu surprendre Anisha, qui s’attelait à reprendre « Sous le vent », son célèbre tube avec Céline Dion. Chris s’est également vu réserver une surprise. Il a vu sa mère et sa sœur débarquer en plateau alors qu’il entonnait « Je serai là » de Slimane. Julien a eu aussi droit à une incroyable surprise de la production. Son frère, Mathieu, l’a rejoint pendant qu’il chantait « Imagine » de John Lennon.

Quelle audience pour Star Academy sur TF1 ?

À l’issue de la soirée, Nikos Aliagas s’est chargé de dévoiler le verdict des téléspectateurs de TF1. Après Amisse, Ahcène et Cenzo, Carla et Paola ont été éliminées de l’aventure. Ce quatrième prime de Star Academy a tenu en haleine 3.82 millions de téléspectateurs, soit 17.6% de l’ensemble du public, entre 21h13 et 22h38. Le télé-crochet a ensuite permis à la Une de fédérer la présence de 3.54 millions de Français, soit 26.3% des quatre ans et plus, entre 22h47 et 23h56.

Alors que le XV de France dopait l’audience de France 2, Star Academy a récolté des performances en hausse pour TF1. Le télé-crochet s’est adjugé un gain de 0.6 point lors de sa première partie, avant de s’envoler de 5.7 points par rapport au samedi 29 octobre. Il a, en outre, permis à la Une de régner sur cibles en conquérant une moyenne de 36% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 33% des 25/49 ans, 42% des 4/14 ans, 35% des 15/24 ans et 42% des 15/34 ans.

Karima Charni aussi en forte hausse

Karima Charni a ensuite rejoint Nikos Aliagas pour Star Academy : retour au château . Le divertissement, étendu à l’antenne de TF1 entre 00h04 et 1h06 du matin, a retenu l’attention de 1.25 million de téléspectateurs, soit 20.1% de l’ensemble du public. Un score en sensible hausse de 4.5 points par rapport au samedi 29 octobre.

TF1    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »