Toutelatele

Star Wars Rebels : le dispositif de Disney pour faire connaître la fiction animée événement

Tony Cotte
Publié le 18/09/2014 à 15:25 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Star Wars Rebels est un événement pour le groupe Disney qui n’hésite pas à investir dans sa promotion. Pour la première fois en France, une chaîne de télévision payante et un opérateur satellite s’associent pour faire découvrir au plus grand nombre le premier épisode.

Disney XD et CanalSat proposent ainsi un lancement accessible à tous, abonné ou non, pour découvrir l’épisode inaugural, exceptionnellement d’une durée de 44 minutes. Star Wars Rebels sera ainsi diffusé sur Disney XD et sur les chaînes Youtube de Disney XD et CanalSat, ainsi que sur les sites officiels des deux entités. « Nul besoin de s’inscrire ou de s’abonner, il suffit de se connecter gratuitement », précise un communiqué de presse conjoint.

Et pour rester fidèle à la tradition Star Wars, l’épisode sera projeté sur grand écran lors d’avant-premières à travers l’hexagone. En parallèle, Disney XD et Canalsat s’associent avec La Grande Récré pour explorer la saga créée par George Lucas en organisant une « Jedi Academy », où l’art du combat de sabre-laser est enseigné aux enfants.

A noter que le premier épisode de Star Wars Rebels, intitulé « Les prémices d’une rébellion », sera disponible en DVD dès le 22 octobre. Il comprendre les quatre courts-métrages d’introduction (« La machine dans le Ghost », « Attaque artistique », « Confusion » et « Propriété d’Ezra Bridger ») pour mieux maîtriser ce nouvel univers.