Stargate Universe : place aux ultimes épisodes sur NRJ12

jeudi 22 mars 2012 à 17:33 |
009 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc.

Après avoir rediffusé avec succès la première saison de Stargate Universe en seconde partie de soirée (220 000 téléspectateurs en moyenne, soit 6% de part de marché au 8 mars), NRJ12 proposera, dès le mercredi 29 mars prochain, la seconde et ultime saison inédite de la série.

Chaque mercredi à 20h45, les téléspectateurs découvriront trois nouvelles aventures de Stargate Universe. De quoi en savoir plus sur le destin de Chloé et T.J, blessées à la suite d’une fusillade dans le dernier épisode de la saison 1, ainsi que l’avenir du Destinée.

Programmée en début d’année 2011, la première saison de Stargate Universe avait réuni moins de 500 000 fidèles le vendredi soir en prime time sur NRJ12. Cette dernière avait même été priée de quitter l’antenne avant la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 1. Des performances particulièrement décevantes tant la série originale Stargate SG-1 cartonne en access prime time sur la chaîne. Pour la semaine du 27 février au 2 mars dernier, celle-ci affiche en effet 540 000 téléspectateurs en moyenne entre 19h45 et 20h30.

A noter qu’outre-Atlantique, Stargate Universe a été annulée après seulement deux saisons par Syfy suite à des audiences en très forte baisse. En la programmant le mercredi soir, case habituellement dédiée aux séries du genre (Sancutary, Primeval), NRJ12 espère bien ne pas suivre la même trajectoire.

SERIES TV    NRJ12    STARGATE SG-1    STARGATE UNIVERSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »