Toutelatele

Stars à nu (TF1) : quelle audience pour le strip-tease de Fanny Leeb, Marine Lorphelin, Nadège Beausson-Diagne… ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2020 à 09:06 Mis à jour le 08/02/2020 à 09:27

Stars à nu a mobilisé les femmes après avoir déshabillé les hommes pour le lancement du programme. L’effet de curiosité passé, le public a légèrement fui mais permis à TF1 de s’imposer.

Une semaine après son démarrage, Stars à nu a occupé une seconde fois le prime de TF1 ce vendredi 7 février. Huit femmes ont accepté de se déshabiller pour favoriser la lutte contre le cancer du sein : Firmine Richard, Mareva Galanter, Héloïse Martin, Nadège Beausson-Diagne, Maddy Burciaga, Alessandra Sublet, Marine Lorphelin et Fanny Leeb. Cette dernière, touchée par la maladie en mars dernier, était particulièrement concernée par l’événement.

En fin de parcours, Chris Marques a convié Alessandra Sublet et ses camarades aux Beaux-Arts. Avec la musique du Titanic et une séquence qui a pu rappeler le portrait de Rose (Kate Winslet) par Jack (Leonardo DiCaprio), les modèles ont rapidement dépassé leurs craintes pour être soumises au pinceau des experts. Nadège Beausson-Diagne (ex-Plus belle la vie) s’est montrée très émue et a parlé d’un « bien incroyable » pour décrire ce moment. À l’instar des hommes une semaine plus tôt, les femmes se sont mises à nu sur la prestigieuse scène du Lido. Michel Leeb, le papa de Fanny Leeb, n’a su contenir son émotion devant le courage de sa fille.

TF1 leader mais en baisse

Ce deuxième numéro a pu compter sur une moyenne de 3.43 millions de Français, soit 18.4% d’entre eux devant le petit écran. En comparaison du coup d’envoi, TF1 enregistre une baisse globale de 1.9 point tout en se classant leader de la soirée face à une faible concurrence. 29% des ménagères et des 15-34 ans ont affiché leur préférence au divertissement. L’épilogue de la sérié de Caïn, qui s’achève au terme de cette saison 8, s’est positionnée en troisième position avec 12.9% du public présent pour les deux aventures, battue par NCIS.

En deuxième partie de soirée, Arthur a prolongé la thématique avec une spéciale de Vendredi tout est permis, appréciée par 1.30 million de téléspectateurs (18.3%). 31% des ménagères et précisément 30.5% des 15-34 ans ont porté l’ancien animateur d’A prendre ou à laisser.