Toutelatele

Stéphane Bern prépare sa rentrée en soutenant Didier Porte

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/06/2010 à 17:43

Ce mercredi 23 juin, Radio France a décidé de se séparer de deux de ses humoristes, Stéphane Guillon (qui officiait dans la matinale de France Inter) et Didier Porte (intervenant, entre autres, dans Le Fou du Roi). A ce jour, ils ne seront pas remplacés sur la grille de rentrée.

A noter que début juin, Didier Porte avait reçu un avertissement de la direction suite à ses propos sur le Président de la République, Nicolas Sarkozy.

L’éviction de Didier Porte a été faite sans le consentement de Stéphane Bern. Interrogé mardi soir par le site de Toutelatele.com, l’animateur du Fou du Roi apportait un soutien total à l’humoriste : « Je continue sur France Inter à la rentrée avec ceux qui m’ont accompagné jusqu’à présent, et ça vaut aussi, entre parenthèses, pour Didier Porte car le public s’en inquiète et j’ai toutes les raisons de lui donner les assurances à ce sujet ».

Suite à l’éviction de Didier Porte, Stéphane Bern a déclaré, à l’AFP ce 23 juin, vivre cela comme un « désaveu ».

Rappelons que Stéphane Bern prépare actuellement une nouvelle émission hebdomadaire, inspirée du Fou du roi. Juste avant le tournage d’un numéro, le 22 juin, l’animateur de France 2 a expliqué à Toutelatele.com ce qu’il souhaitait apporter de nouveau avec ce concept : « L’idée n’est pas de faire une émission de radio à la télévision. Mais plutôt de conserver l’esprit caustique, moqueur et grinçant et de l’adapter à la télévision, dans un exercice qui serait plus une revue de presse d’actualité, proche du « Petit rapporteur » avec des sketchs et des choses un peu piquante (...) Il y aura des gens qui sont à la radio avec moi, et des nouveaux ». Reste maintenant à savoir si Didier Porte fera partie de ceux-ci...