Toutelatele

Stéphane Bern : Zéro pointé pour Le Petit rapporteur

Aurélie Demarcy
Publié le 18/01/2010 à 17:31

Daniel Prévost visitant le village de « Montcuq », Pierre Desproges questionnant Françoise Sagan sur « sa petite santé » sont autant de moments cultes, immortalisés dans Le Petit rapporteur, journal télévisé au ton satirique, présenté par Jacques Martin sur TF1, chaque dimanche à 13h20, et ce, de 1975 à 1976.

Bien que n’ayant pas bénéficié d’une espérance de vie des plus longues, il se trouve que Le Petit rapporteur ait marqué les esprits de par son mélange d’humour et de pied de nez à la bienséance. Ainsi, comme tout programme phare, à l’heure ou le revamping est de rigueur (Tournez manège, La Roue de la fortune, Le Juste prix, etc.), l’émission de Jacques Martin a fait l’objet d’un pilote voué à la remettre au goût du jour.

Un premier essai enregistré par Stéphane Bern, lequel avait soumis son idée à France 3. Néanmoins, et selon les sources de Télé Star : « Au vu du résultat, il semblerait que la direction ait préféré ne pas mettre à l’antenne une émission jugée peut-être trop irrévérencieuse. »