Toutelatele

Stéphane Blancafort (Tandem) : « Le cœur de Paul bat toujours pour Léa, mais il s’interdit toute tentative »

Paul Gratian
Publié le 20/06/2017 à 19:27 Mis à jour le 16/06/2020 à 15:37

Diffusée tous les mardis depuis le 6 juin, la série française Tandem met en scène Léa Soler et Paul Marchal. Respectivement commandant et capitaine de gendarmerie, ces ex doivent laisser de côté leurs problèmes de cœur afin de résoudre des enquêtes criminelles.

Pour incarner Paul Marchal, le public retrouve Stéphane Blancafort vu dans Candice Renoir, Cassandre, ou encore Mes amis, mes amours, mes emmerdes. Parmi les raisons qui l’ont poussé à accepter de jouer ce capitaine de gendarmerie, l’acteur affirme avoir voulu sortir de son personnage récurrent d’homme objet. « Avoir sans cesse le rôle de l’avocat ou du flic qui couche obligatoirement avec l’héroïne, c’est amusant cinq minutes, mais c’est un peu rabaissant. […] A 47 ans, je n’ai plus envie d’être l’éternel amant » a-t-il confié à Télé 7 jours.

Avec cette nouvelle série, il explique s’être reconnu dans son personnage : « Paul est un électron libre, il casse les codes du capitaine de gendarmerie classique. Je ne suis pas contre l’autorité mais j’ai un côté rebelle ». Cependant, comme lors de ses précédentes fictions, les intrigues amoureuses restent présentes. « Le cœur de Paul bat toujours pour Léa, mais il s’interdit toute tentative » a-t-il poursuivi.

Lors du tournage, l’acteur a rencontré Astrid Veillon alias Léa. « Avec Astrid, on aime bien se taquiner. On ne se connaissait pas mais on s’est vraiment bien trouvés ».

Ce mardi 20 juin à partir de 20h55, France 3 mettra à l’antenne deux épisodes inédits de la saison 1 de Tandem. Les deux héros, en conflit après la découverte par Léa de la nouvelle compagne de Paul, tenteront tout d’abord de découvrir l’assassin d’un astronome amateur. Ensuite, ils découvriront le corps d’un homme au sein même d’une usine avant de s’apercevoir que le cadavre a été déposé dans ce lieu.

Alors que les deux volets de la série du mardi 13 juin ont attiré en moyenne, 3.2 millions de curieux (13.6% du public), une deuxième saison est d’ores et déjà en cours de tournage à Montpellier.