Toutelatele

Storage wars : un succès sans faille sur 6ter et le retour de Dave Hester après un conflit

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/04/2015 à 17:06

Alors qu’elle prépare l’arrivée de Storage wars : Texas, 6ter donne le coup d’envoi de la 5e saison inédite de l’émission originale, ce samedi 18 avril en prime time..

Ainsi, dès 20h50, les trois premiers épisodes de cette salve tournée en 2014 seront proposés sur l’antenne de la chaîne de la TNT HD. Et pour l’occasion, les inconditionnels retrouveront Dave Hester. En saison 4, l’enchérisseur avait été absent suite à un conflit où il avait accusé la production de truquer le contenu des unités de stockage proposées dans l’émission. Après ces accusations qui ont fait grand bruit, un accord a été trouvé convenant aux deux parties.

Dave, Barry, Darrell, Jarrod & Brandi vont donc pouvoir enchainer les enchères pour tenter de trouver des trésors qui leur assureront les meilleurs bénéfices.

À l’antenne de 6ter depuis janvier dernier, Storage Wars fait véritablement le bonheur de la chaîne du groupe M6. Jamais le succès d’un programme sur la TNT HD n’avait été aussi disputé puisque les concurrents s’arrachent depuis les spin off et autres dérivés.

Programme de deuxième partie de soirée en janvier, il est peu à peu remonté dans la grille jusqu’à décrocher deux cases en prime time à compter de cette semaine du 18 avril. En effet, en plus de la soirée du samedi, 6ter accueillera les rediffusions de Storage wars tous les mercredis, dès ce 22 avril pour cinq heures d’antenne. Au final, chaque semaine, la chaîne propose pas moins de 37 numéros de la franchise.

Il faut avouer que ses « enchères surprises » sont plébiscitées jusqu’à 459 000 Français. Depuis le coup d’envoi de la saison chaque samedi en prime time, 360 000 téléspectateurs sont au rendez-vous, soit 1.5% de part de marché, dont 2.2% des femmes de moins de 50 ans. 6ter est alors leader HD sur les deux segments. Mieux Storage wars s’avère être un programme regardé par l’ensemble de la famille. Si le show est majoritairement puissant sur les 25/49 ans et est un peu plus apprécié du public masculin, il réalise de belles performances sur les 11/14 ans et les plus de 50 ans.

Cette structure du public fait que la franchise s’avère alléchante pour la concurrence. Le spin off à New York fera ainsi son arrivée sur D17 le 21 avril tandis qu’une version canadienne a été acquise par RMC Découverte qui diffusé déjà avec succès Enchères à tout prix, chaque dimanche soir.

La saison 5 de Storage wars est à retrouver ce samedi 18 avril dès 20h50 sur 6ter. Des rediffusions sont proposées le dimanche à 14h10, le mardi à 00h25, le mercredi à 20h50 et le jeudi à 23h15.

Storage Wars : Découvrez pourquoi l’émission a été accusée de bidonnage par Dave Hester