Toutelatele

Stumptown (M6) : la saison 10 d’Hawaii 5-0 repoussée, liquidation totale pour Cobie Smulders

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2021 à 17:55

Le samedi 16 janvier 2021, M6 a dégainé une nouvelle série américaine, Stumptown. Dans l’incapacité d’accrocher le public, celle-ci a vu son rythme de diffusion s’accélérer.

Initialement, M6 prévoyait de consacrer neuf soirées à sa série policière Stumptown, créée en 2019 et qui compte une saison de dix-huit épisodes. Très vite, elle s’est rendue à l’évidence : le public a peu à peu décroché et il lui était impossible de maintenir ses ambitions en l’état. Résultat, la chaîne privée a envisagé d’enchaîner jusqu’à cinq inédits pour liquider les aventures de Dex Parios avant de finalement freiner sa frénésie.

La saison 10 d’Hawaii 5-0 prend la relève

L’ancienne militaire incarnée par Cobie Smulders (Robin dans How I Met Your Mother ) est renvoyée en semi-retraite sur les écrans. La détective privée, en reconversion à Portland, sa ville natale, et qui constitue une aide précieuse pour son frère trisomique, n’est pas parvenue à convaincre le samedi soir et se retrouve au cœur d’une programmation confuse de la part du diffuseur français.

Dans un premier temps, M6 comptait programmer le final de Stumptown dès ce samedi 6 février en alignant les épisodes 14 à 18 pour proposer un épilogue aux alentours de 1h15. La chaîne a cependant rebroussé chemin tout en maintenant une trilogie d’inédits par soir. La conclusion de la série sera donc proposée le samedi 13 février et Hawaii 5-0 présentera sa dixième saison exclusive le samedi suivant alors que le retour de McGarrett et son équipe de choc était annoncé ce 1-3 février.

Une saison 2 avant la confusion

Le 30 janvier, les trois épisodes ont mobilisé une moyenne de 1.48 million de Français et 7.3% d’entre eux devant leur poste de télévision, en hausse néanmoins d’un demi-point par rapport au bilan hebdomadaire du 23 janvier.

La série, qui avait suffisamment fait ses preuves pour se voir accorder une suite, a fait les frais de la crise sanitaire mais aussi du départ de son showrunner. Malgré la nomination de Monica Owusu-Breen, ABC a estimé que les délais avaient été déraisonnables et a décidé d’en annuler la production malgré une énorme révélation en guise de cliffhanger.