Super Nanny / Cleaners : Sylvie Jenaly et les experts du ménage s’associent pour purifier les après-midis de TFX

En début d’année, TFX a lancé Cleaners, sept ans après la fin de C’est du propre. Les experts du ménage ont déjà été contraints de déménager après un démarrage le mercredi soir.

Publié le samedi 22 février 2020 à 14:17
par
Super Nanny / Cleaners : Sylvie Jenaly et les experts du ménage s’associent pour purifier les après-midis de TFX
©Capture TFX 

TF1 et M6 ont connu de probants succès en misant sur des programmés incarnés par une ou plusieurs femmes, héroïnes du quotidien dans des domaines comme l’éducation ou le ménage. Entre 2005 et 2010, Super Nanny a fait le bonheur de M6 avant d’être rapatriée sur TF1 quand Sylvie Jenaly a pris le relais de la défunte Cathy. Durant la même période, Béatrice de Malembert et Danièle Odin ont visité les intérieurs les plus crasseux dans la spectaculaire émission C’est du propre, finalement abandonnée en 2013.

Une performance stabilisée le vendredi soir pour Cleaners

Pour remettre les plumeaux au premier plan, TFX a décidé de lancer, le 15 janvier dernier, son émission de nettoyage à travers l’anglicisme Cleaners. Quatre experts du ménage, Alexandre, Leslie, Zak et Laura, forment une fine équipe de quatre agents qui décident des missions à mener à leur terme selon l’état des lieux, la situation sociale des ménages et le niveau d’urgence de l’intervention. Une mère de famille, contrainte de cumuler trois emplois pour subvenir aux besoin de ses enfants, puis Ella, une infirmière de 33 ans, ont notamment occupé la première soirée du quatuor.

Après un démarrage correct, ponctué par deux opus suivis respectivement par 528 000 et 353 000 Français, soit des parts de marché de 2.5 et 3.6%, la chaîne du groupe TF1 a changé de stratégie et déplacé son émission un vendredi soir. Le 7 février, la dynamique avait déjà été brisée avec deux rendez-vous appréciés par 336 000 et 275 000 convaincus, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 1.7 et 2.7%. Une semaine plus tard, le soir de la Saint-Valentin, les coups d’aspirateur ont attendri 363 000 et 275 000 aficionados, correspondant à 1.8 et 2.6% de l’ensemble du public. Des performances qui se stabilisent.

Une première association plutôt décevante

Ce samedi 22 février, TFX compte bien rassembler un maximum de ménagères en reconduisant un duo de choc : Super Nanny et Cleaners. Sylvie Jenaly se rendra chez trois familles entre 11h50 et 17h25. Jessica et Anthony solliciteront les derniers l’aide de l’éducatrice, la mère de famille étant enceinte d’un troisième enfant. Auparavant, la « Super Nanny » s’expliquera avec Océane qui tête toujours sa mère Sabrina à 3 ans. Rodrigue, lui, tentera de retrouver une complicité avec ses quatre filles. Puis, les quatre experts du ménage se verront confier deux missions.

Sept jours plus tôt, Sylvie Jenaly avait séduit une moyenne de 138 000 téléspectateurs et 1.3% de l’ensemble du public. Puis, Cleaners s’était inscrit dans une même dynamique, séduisant 183 000 Français et 1.3% d’entre eux devant le petit écran. Cold Case (TMC), NCIS (W9) et les téléfilms de C8 avaient été largement plus puissants tout au long de l’après-midi.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   TFX   SUPER NANNY  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 25 octobre 2021) : TF1 bat L’amour est dans le pré avec Astérix et Obélix, L’ami qui n’existe pas résiste

Audiences TV prime (lundi 25 octobre 2021) : TF1 bat L’amour est dans le pré avec Astérix et Obélix, L’ami qui n’existe pas résiste


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021