Toutelatele

Super Nanny > 05/01/2010

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/01/2010 à 22:45 Mis à jour le 06/01/2010 à 00:50

Cathy Sarraï sur M6

Pour cette nouvelle émission, Super Nanny est confrontée à dix enfants ! En effet, Karine, âgée de 34 ans, et Didier, ex-militaire, n’ont pas chômé pour agrandir la famille. Mais seuls deux petits « diablotins » semblent bouleverser le calme ambiant : Christopher, six ans, qui aime se déchainer, et Morgan, qui adore se sauver de la maison.
Si Didier fait preuve d’autorité, Karine repasse toujours pas derrière pour consoler ses chérubins.

Le coucher est certainement le plus difficile. Même Didier n’y parvient pas. Ses enfants s’amusent de lui : « Monsieur, c’est un jeu pour eux et vous êtes le jouet » clame haut et fort Super Nanny qui découvre avec stupéfaction que l’on enferme à clé les enfants dans leur chambre. Un manque de sécurité certain que ne peut laisser passer la nounou.

Arrive l’heure du coucher, Karine est impuissante et Didier en plein désarroi. Il craque. Exceptionnellement, Cathy prend les choses en main. Mais face à des parents surmenés, Cathy a pris une décision difficile : « Je ne vais pas pouvoir continuer mon travail (...) vous n’avez pas assez de force physique. » Karine, trop fatiguée, n’est pas en condition. Elle doit s’occuper d’elle et se reposer. Super Nanny décide de quitter l’émission et de revenir ultérieurement : « Prenez soin d’elle et aidez là ».

Quelques semaines plus tard, Cathy fait son retour et découvre une maison redécorée. Karine est plus en forme que jamais, mais Christopher et Morgan sont restés les mêmes. Super Nanny en fait l’amère expérience : « Cathy, tu pues des pieds » lance le petit à la nounou de M6.

Exit les gros mots et la bagarre, les nouvelles règles ne devront pas être transgressées. C’est non sans mal que la grande famille les applique. Karine a du mal à punir ses enfants et ne sait pas comment s’imposer. « Prévenir l’enfant » est un gage de sérénité. Mais Christopher « s’en fout ».

Cathy apprend également avec stupéfaction que Karine coupait la viande à ses aînées, pourtant adolescentes !

Mais grâce à Super Nanny et ses judicieux conseils, le calme est, enfin, revenu dans la demeure. Pour combien de temps ?